Parenthèse orangée à Angers …

robe-patineuse-asos-rose-marieluvpink-3.jpg_effected

Comme annoncé ici, en Novembre dernier, j’ai eu la chance de découvrir rapidement Angers et le joli château des Briottières, grâce à Cointreau.

Après avoir passé une nuit digne d’une princesse, comme vous l’aviez peut-être découvert ici, nous sommes partis le lendemain aux aurores en direction d’Angers… Car cette ville est le berceau de cette liqueur, où se trouve notamment un musée dédié niché dans la maison mère de chez Cointreau. Accompagnés par Alfred Cointreau en personne, nous avons débuté par une visite des lieux afin de découvrir le process de fabrication de cette boisson; nous avons déambulé au milieu des alambics et respiré des effluves acidulés car cette liqueur est obtenue à partir d’écorces d’oranges douces & amères.

Puis en fin de matinée, ce fut le moment de l’atelier dégustation avec un blind taste permettant de décrypter la composition, avant de passer à l’atelier cocktails. C’était la seconde fois, depuis ce voyage là, que je jouais à la barmaid car habituellement c’est toujours le chéri qui s’y colle, vu qu’il adore et qu’il a accessoirement trop matté le film avec Tom Cruise, & honnêtement j’ai adoré composer ma propre recette telle un grand chef! J’ai d’ailleurs opté pour un mélange à base de fruit de la passion.. mais sans Franky Vincent... avec du piment, de l’eau gazeuse & du Cointreau bien entendu; mélange dont je pourrais vous retrouver les proportions si vous avez envie de tester ?….

Sinon après cette visite des lieux, aussi gustative fut-elle, nous sommes partis en direction du sublimissime château d’Angers que nous avons eu la chance de visiter comme des privilégiés, car accompagnés par une guide exceptionnelle qui nous a permis d’accéder à des lieux fermés au public … Certes ce fut en express car en retard sur notre planning, mais ce fut magique … Après avoir découvert la mythique Tapisserie de l’Apocalypse, nous avons accédé à une chapelle souterraine datant du 11ème siècle, habituellement interdite au public; moment mystique …   Puis nous avons emprunté un escalier peu éclairé afin d’accéder à une sorte de crypte comportant une très grande table ronde… A un moment j’avais l’impression d’être en plein Da Vinci Code car cette table renfermait d’anciens livres, dont Alfred Cointreau nous faisait lire des passages avec une énigme à la clef.. tels des Templiers.. Sauf qu’il s’agissait en fait d’anciens recueils de cocktails qui nous permettaient pour chacun de comprendre l’importance de Cointreau dans la préparation de la plupart des recettes. Clou de cette visite avec l’accès à la tour la plus haute du château, à l’intérieur de laquelle se cachait un bar éphémère…. Un lieu unique réservé à quelques privilégiés afin de déguster un dernier CointreauPolitain avant de reprendre notre chemin, qui fut  d’ailleurs ponctué d’un magnifique couché de soleil avant de grimper dans notre train…

Donc comme vous l’aurez compris, j’ai vraiment passé un moment magique, et je remercie encore vivement Alfred de nous avoir fait partager sa passion, et surtout retranscrit avec émotion l’histoire de sa famille depuis plusieurs générations.

D’ailleurs vous connaissez Angers, avez-vous déjà visité cette bien jolie région?..

 photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-usine-cocktail-1.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-usine-cocktail-6.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-usine-cocktail-8.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-usine-cocktail-4.jpg_effected.jpg photo robe-patineuse-asos-rose-marieluvpink-2.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-usine-cocktail-5.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-usine-cocktail-2.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-usine-cocktail-3.jpg_effected.jpg photo robe-patineuse-asos-rose-marieluvpink.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-usine-dita-von-teese.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-usine-cocktail.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau-9.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-usine-cocktail-7.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau-6.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau-8.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau-10.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau-11.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau-2.jpg_effected.jpg photo robe-patineuse-asos-rose-marieluvpink-3.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau-4.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau-1.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau-12.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau-13.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau-7.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-chateau-5.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink.jpg_effected.jpg photo cointreau-visite-angers-marieluvpink-usine-cocktail-9.jpg_effected.jpg
- Photos by REMI ♥ -

Pour info, je portais cette tenue* :
# Robe ASOS : Dispo ici
# Boots LAURENCE DACADE : Dispos ici
# Manteau LEVI’S : Déjà vu ici &
# Echarpe ESPRIT (sold out) : Similaire ici

*Et j’avais pas checké au préalable que ma robe dépassait autant de mon teddy chéri… Ca m’apprendra à faire mes bagages au dernier moment sans rien essayer avant … Paies ton manque d’organisation ….

23 commentaires

  1. Jenychooz

    Wow les photos sont magnifiques, quel lieu magique et je craque trop sur ta jolie robe !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/02/06/Concours-Revolnation

  2. Daily about Clo

    C’est si bon le Cointreau et si beau Angers.
    Quelle chance Smile
    Bonne journée
    Chloé

  3. Ylenia

    Ahh ça a l’air trop cool! Il faut que j’aille Smile
    J’adore la robe, la couleur est magnifique!
    xx
    Ylenia
    Ambitieuse Paris

    • Marie Luvpink

      oui c’est vraiment une belle région <3

  4. Le monde des petites

    Oh ça devait être super intéressant!
    Tes photos me rappellent mes études (j’ai fait des études d’agroalimentaire et j’ai visité par mal d’usines!!!)
    Canon tes photos et très belle tenue!
    Ta jupe rose est hyper jolie!!! <3
    Des bisous

    le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    • Marie Luvpink

      ha oui ? (pour tes études)
      merci pour ton adorable message miss
      il s’agit d’une robe comme mentionné pour info Wink

  5. Camille blog mode

    Très jolies photos,l’endroit est magnifique ! Et j’adore la couleur de ta robe ! xx

    http://www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

  6. Les Décalées

    Du Cointreau et Angers : les recettes d’un combo plutôt pas mal apparemment Wink Les photos donnent envie en tout cas ! Au passage, la tenue est super jolie !! A bientôt, les Décalées

    • Marie Luvpink

      il y a aussi d’autres spécialités canons dans la région
      bref, très jolie région à découvrir <3

  7. Cécile

    tes photos m’ont bien donnée envie de visiter cette ville!
    Par contre le cointreau.. Très peu pour moi :S Cest vraiment un des rares alcool que je n’aime pasThinking Mais il en faut pour tt les goûts !

    • Marie Luvpink

      en dehors du Cointreau il y aussi d’autres spécialités caons dans la région
      mais tu l’as goûté comment le Cointreau? faut pas le boire seul
      moi j’adore mixé avec du citron & du basilic , et des framboises fraiches aussi <3

  8. deltreylicious

    J’adore la robe !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  9. Pauline27

    jolies photos, endroit magnifique qui donne envie d’y aller …

  10. Menard

    Très belle ville. Merci pour la pub. J y habite. Xxxxx

    • Marie Luvpink

      j’ai peu visité le reste de la ville du coup mais le château est dingue <3

  11. sunsiare

    Bonjour,

    Je rentre à Angers demain, je ne savais pas que tu avais fait un tour légèrement alcoolisé au château, je sais je ne suis pas drôle, tu me donnes l’envie de visiter le château en tous cas, merci pour ces photos.

  12. peignoir enfant

    jolie robe, j’adore les photos, elles sont jolies.

Les commentaires sont clos.

Vous aimerez aussi

  • Ersatz Baskets LV ArchLight

    04 février 2019
  • Vide-dressing via Maison Seconde

    16 décembre 2018
  • 40 Ans

    05 novembre 2018
  • Short Story

    09 octobre 2018