BARCELONA places .. para Comer!

Point de commérages mais « comer » veut dire manger en espagnol.. Soit une de mes activités principales en dehors du shopping, même si je ne suis pas un blog culinaire.. quoique?…Encore heureux j’avais ramené mes baskets et yoggé everyday car welcome le gras en Espana!! & si comme moi, vous êtes une patata en espagnol, no problemo car tapas, mojito et croquetas sont des termes internationaux*…
Voici nos adresses favorites qui ne sont pas forcément 100% spanish et pas over touristiques mais canons!

EL LOBO
Rien à voir avec le groupe Los Lobos (interprètes de « la Bamba ») mais un resto découvert par hasard après avoir pris un goûter chez Buenas Migas. On a de suite adoré car la déco est canon, c’est le genre d’endroit où on se sent bien puis le service (et la sangria!) est très bien. Parmi ce que j’ai adoré : les asperges en tempuras, le risotto au gorgonzolaaa, et les croquetas** : the best.
Niveau dessert : je suis fan de leur glace yaourt/fruits rouges!
On a tellement adoré cette adresse,  que l’on y a dîné deux fois
C/ Pintor Fortuny, 3, Barcelona


TAPAç24
Adresse conseillée par missFashion et une de nos favorites : ne pas y aller ce serait pêché!! Parmi leurs excellentes tapas, je vous conseille le « Bikini » = sorte de croque monsieur amélioré à base de Mozzarella Burratta, Pata Negra & truffe noire : Yummy!! Pour le dessert la mousse au chocolat avec gros sel & huile d’olive = unique.. Leur glace est bonne aussi.
Par contre ce resto est souvent blindé, il vaut mieux y aller en début de semaine ou tôt … On a voulut y retourner le samedi soir mais faire la queue pour dîner comme chez Mickey : No way! Dernier service à 23h30…
Disputacio, 269, Barcelona


MARMALADE
Adresse recommandée par l’une d’entre vous, et au final on y a brunché le premier jour car en allant sur leur site j’ai rêvassé devant leur carte.. J’ai voulut faire ma sérieuse en prenant un yaourt avec céréales et fruits… sauf qu’après on s’est lâchées partagé deux tournées de pancakes aux myrtilles (tuerie!). Pas très espagnol mais si envie de manger autre chose que de la paëlla et des tapas, c’est pas mal et pas hors de prix. Là-bas le brunch n’est pas en formule mais sous forme de plats à la carte dont la fameuse tortilla optée par Nadia, des oeufs norvégiens, salades..etc…
Calle Riera Alta, 4-6, Barcelona



FLASH FLASH

Si envie d’une omelette, enfin une tortilla salée voire même sucrée : tortillez jusqu’à là-bas! Adresse testée par Nadia il y a des années, fréquentée par pas mal de Barcelonais. Déco blanche immaculée, ambiance à l’image du resto : calme.. Mais un choix hallucinant pour votre omelette, j’ai pris fromage/truffe et ce n’était pas dingue, par contre j’ai adoré leur assiette de crudités…. C’était en fin de semaine, mon corps transpirait la croqueta…
C. La Granada del Penedès, 25 , Barcelona


BAR DU MARCHE DE LA BOQUERIA
Bon alors cette carte fait bien peur, on est d’accords… Entre les reins au plat et la taquine… Mon coeur balance…  Beurk!!
Les tapas n’étaient pas exceptionnelles à part les fameuses croquetas mais avec un verre de vin, ça passe bien! Niché au coeur de ce sublime marché c’est vraiment typique et convivial.
La Rambla, 92, Barcelona

 




BUENAS MIGAS

Déjà montré hier pour leur sangria dotée d’un bon rapport qualité/prix mais on y allait aussi pour déjeuner voire prendre un goûter. Leurs salades sont équilibrées et bonnes, mais surtout on est fans de leur « flapJack »… Sorte de Muësli bar servie tiède avec du yaourt nature en guise de nappage. Miam!!
Plaça del Bonsuccés s/n – Barcelona


A EVITER ! L’OPIUM
Je voulais dîner en bord de mer… Mauvaise idée car c’est cher et trop bling bling… On a tenté le Bestial, même groupe que El Lobo, mais recalées par la piche à l’entrée… On a atterri un peu plus loin à l’Opium… Où on te facture même le pain : 2€ la mini miche.. On nous a vraiment prises pour des quiches… Puis le service odieux et le resto qui dès 23h se transforme en boîte de night à l’insu de notre plein gré… Sans le vouloir, on s’est retrouvées dans le carré VIP… Sauf que je ne suis pas Mariah Carey…Pas hyper bon et ultra hors de prix : Non merci!

Voilà pour la partie miam, je reviens vite avec la partie shopping sauf si ça vous gonfle, tell me, Besos
MarieQuiEstALaDiète

*Là-bas j’étais trilingue : je causais un mix de français/anglais/espagnol = comme une vache espagnole..J’ai même demandé à un serveur « do you have … croquetas? » ..
**La croqueta comme son nom l’indique, est une croquette fourrée avec du fromage, du jambon, parfois même à la morue.. & c’est trop bueno… Pas un jour sans notre ration de croquetas….
Sans doute car je mangeais des croquettes pour chien quand j’étais gamine.

Vous aimerez aussi

  • Un cours de Yoga à 8,90€ ?

    12 mars 2019
  • Avec ou sans Valentin ?

    13 février 2019
  • Ersatz Baskets LV ArchLight

    04 février 2019
  • Confession pas vraiment intime

    21 janvier 2019