T’as ton Carine LETESSIER ?…

Au pays des sacs & des it-bags, voici de nouveaux venus que vous avez peut-être déjà vus?…  Pour le moment, cette marque est encore assez confidentielle car nouvelle. Parmi mes targets new yorkaises, j’avais prévu d’aller faire un saut chez Carine LETESSIER car je trouvais ces sacs à tomber. Après quelques échanges de mails via ma chère Aurélia qui était déjà en contact avec la marque, je découvre que l’adresse indiquée sur le site n’est pas une boutique mais l’atelier, voire même le lieu de vie de Carine et sa petite famille. Au final, j’ai été accueillie à bras ouverts chez les Letessier où j’ai eu la chance de découvrir tous ces sublimes sacs, de pouvoir les tâter de près puis de connaître leur petite histoire… & mon mollet a même lié amitié avec Darius, leur toutou mignon et un peu foufou..

Carine est une femme passionnée, qui vit avec sa famille depuis plus de 10 ans aux Etats Unis. Après avoir travaillé dans l’univers de la publicité, elle s’est lancée dans le textile, plus exactement la déco en lançant sa gamme de patchworks de tapis; réalisés à partir d’anciens et jolis modèles. D’ailleurs, elle en a un chez elle au milieu de son salon, c’est juste canon, on est loin de la carpette Ikéa.. qui s’effiloche et devient toute pourrie

Son amour du recyclage et de la customisation, l’ont amenée à se lancer dans les sacs avec sa première collection intitulée « Montauk ». Collectionneuse de tissus & de belles matières, elle avait de côté, depuis quelques années, des bâches militaires qu’elle avait décidé de conserver afin de les recycler.. Au final, c’est la base même de cette première collection de sacs dont le rendu est juste sublime!!Chaque modèle est unique car ce n’est pas la même toile et l’usure est différente, ce qui leur donne encore plus de cachet. Puis très honnêtement le cuir est souple, de super qualité.. à se damner … + le petit foulard en soie* à nouer : j’adore l’idée!!

En terme de prix, ça démarre à 480$ pour le petit modèle qui n’est pas si petit**, et si vous faîtes la conversion, ça revient au final à 362€. Comme Carine est supra sympa, elle a été ok afin de mettre en place un code promo just for you*** :
♡ -20% sur l’eshop avec le code MarieluvMontauk **** ♡

& si vous n’avez pas encore le budget, vous pouvez toujours vous offrir un foulard, vendus seulement 95$ (-20% = 76$ soit environ 57€), absolument pas hors de prix, surtout compte tenu du fait qu’ils sont édités en série limitée. D’ailleurs, une des raisons pour lesquelles je suis fan de ces sacs, au delà de l’esthétique et de la qualité, est que vous pouvez changer de foulard comme de chemise!!
Le seul souvenir qu’il me reste de ma grand-mère est une étole que je lui avais offerte, donc je compte bien l’intégrer à mon nouveau it-bag dès mon retour…

Du coup, je vous dis à demain avec du look + mon nouveau super sac à mains…. qui le vaut trop bien!


*Carine à fait appel aux artistes Véronique Pettit Laforet & Natacha Horn afin de dessiner des motifs pour ses foulards vendus en série limitée.
**Comparé à mon Delphine Delafon qui coûtait bien plus cher mais bien plus small..
***& pour moi aussi! Car je craque complet sur un autre modèle… ça m’en fera deux mais dans deux tailles différentes donc pas pareil! Puis je vais revendre certains des mes sacs dès mon retour de la big apple sur le vide dressing : c’est décidé!!
****A priori vous ne paierez pas de frais de douanes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.