Comment rester Bombasse à presque 40 ans?

marieluvpink-huile-minceur-elancyl-slim-design-5

Voici comme promis mon article dédié à ma routine body, suite au #ElancylSummerChallenge que vous avez a priori adoré et suivi via ma story instagram (vous pouvez le retrouver par ici si vous étiez passées à côté?). J’en profite au passage afin de toutes vous remercier pour vos gentils messages, honnêtement ça m’a super touchée & vraiment réconfortée car cette semaine là a été difficile sur le plan perso. & c’est vrai que lorsqu’on a pas trop le moral le sport est une des meilleures thérapies car cela permet clairement de se vider la tête & de se changer les idées.. je crois d’ailleurs que j’ai jamais autant fait de sport qu’en ce moment, lol.

Allez trêve d’émotions, voici comme promis ma routine Body du moment à quelques mois de mes 40 ans donc :
# Exercices effectués
Sport à jeun si possible c’est mieux et dès le réveil car cela aura le mérite de booster ma journée et de me réveiller. Alors dans l’idéal je fais 45mn d’élliptique* (devant Netflix sinon je m’ennuie) + 21mn de Tabata… Mais si j’ai un rdv tôt, alors je diminue ma session d’élliptique à 25mn + toujours le Tabata, après comme ça j’arrive à environ 45mn de sport = le minimum afin que le corps commence à puiser dans les graisses… ET parfois le soir je me fais 45mn d’élliptique en plus de la session matinale : genre si c’est un lundi et que je n’ai pas fait de sport du tout du week-end; ça me donne bonne conscience.

# Le tabata c’est quoi?
Tabata .. alors rien à voir l’actrice X tabatha cash (je vous vois venir hein!!)… mais il s’agit d’un entraînement fractionné de haute intensité vraiment efficace quand on veut brûler des graisses & améliorer son endurance générale. Moi pour le coup je pratique cela via l’appli « 7 MWC » que j’ai achetée suite aux conseils de ma soeur, j’opte pour une série de 3 circuits d’exercices & surtout je veille à changer de type d’exos chaque jour, sinon le corps s’habitue.. & ce n’est plus efficace pour le coup. Le côté pratique est que l’on peut effectuer cela partout donc idéal si vous voyagez, ou partez en week-end chez vos parents. Ce sont ainsi ce type d’exercices que j’effectuais lorsque je faisais l’ #ElancylSummerChallenge un peu partout dans Paris dont des Burpees, des Jumping Jacks…etc…

# Régularité
J’essaye de sporter minimum 3 fois par semaine.. même si en ce moment je suis plus proche des 6 jours sur 7 j’avoue car cela me procure un bien fou.. comme expliqué plus haut ;-) Puis aussi j’essaye de marcher le plus possible, d’emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur ou les escalators, c’est tout bête mais au quotidien c’est toujours mieux de se bouger au maximum car au final ça donne la pêche… et ça raffermit nos petites fesses!

# Action ciblée
Tous ces efforts sportifs c’est bien, mais même si cela ne se voit pas ma peau n’est pas ferme partout.. Alors je n’allais pas vous faire un gros plan sur mes fesses, non même pas en rêve!!, mais du coup mon corps a encore certaines zones qui font relâche. Ainsi après la douche (.. oui c’est mieux sur peau propre! ) j’applique l’huile minceur Elancyl « Slim Design ». Cette huile est biphasée donc il faut la mélanger, & elle est composée de principes actifs dont la Caféine & le Lierre qui auront le mérite de déstocker et éliminer les lipides, puis de Caméline qui vise à atténuer & corriger l’apparition de vergetures. Alors des crèmes & huiles de ce type j’en ai déjà testées pas mal, mais pour le coup j’adore vraiment celle-ci car elle pénètre rapidement, et elle sent divinement bon; ce qui n’est pas toujours le cas.. Je l’applique depuis maintenant presque 2 semaines & clairement ma peau est plus lisse donc très bon point pour ce produit.. que vous allez pouvoir tester aussi ;-)

# Côté alimentation
Afin que tels efforts soient efficaces, côté cellulite de la force, il faut nécessairement les combiner à une alimentation saine & équilibrée même si je suis vraiment épicurienne. Mon article étant déjà très long, je vous rédigerais une note plus détaillée à ce sujet si cela vous intéresse?.. Mais grosso modo, je mange généralement équilibré, pas que j’ai besoin de mincir, mais surtout car j’ai une digestion pas terrible.. Donc j’adore les pizzas, les gâteaux & les glaces mais malheureusement après je le paye cher car super mal au ventre … Donc les protéines & les légumes sont mes amis, j’évite en général le sucre & le mauvais gras. J’ai appris à ne plus prendre de dessert au resto et cela me va très bien : mes cuisses me disent merci!!!

<< CONCOURS >>

Si envie de tester vous aussi cette huile Elancyl « Slim Design » rendez-vous sur mon compte Instagram JUSTE ICI ;-) Comme ça on pourra se bouger les fesses en simultané si ça vous dit mes beautés??

Voilà c’est tout pour le moment et c’est déjà pas mal!!
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions via les commentaires ci-dessous,
je me ferais une joie de vous répondre :)

*Alors oui j’ai une grosse machine de muscu qui prends un max de place chez moi mais je ne regrette pas cet investissement car je le rentabilise à fond.. la forme!!! lol


PS : Je ne prétends pas être une coach sportive, mais via cet article je tenais à vous expliquer comment j’entretiens mon corps en ce moment. Ce qui fonctionne sur moi, ne sera peut-être pas le cas pour d’autres car on a chacune notre métabolisme. Mais au-delà du côté silhouette, cette routine a des effets positifs car se bouger, prendre soin de soi est clairement positif pour le mental & pour la qualité de la peau.

 photo marieluvpink-huile-minceur-elancyl-slim-design-4.jpg photo marieluvpink-huile-minceur-elancyl-slim-design-6.jpg photo marieluvpink-huile-minceur-elancyl-slim-design-7.jpg photo marieluvpink-huile-minceur-elancyl-slim-design-8.jpg photo marieluvpink-huile-minceur-elancyl-slim-design-2_1.jpg photo marieluvpink-huile-minceur-elancyl-slim-design.jpg photo marieluvpink-huile-minceur-elancyl-slim-design-10.jpg- Création de contenu pour ELancyl -

17 commentaires

  1. Jessica Thebault

    Oooh si j avais ta motivation..pfiu! Tu es superbe en tout cas!

  2. Alice

    Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!

  3. Nanou64

    Mademoiselle Marie, je crois bien te suivre depuis le début de ton blog.
    J’ai 44 ans, et sans vouloir mincir, ni refuser d’acepter que le corps se transforme…. et bien j’observe quand même que « mamamia c’était pas faux » on perd en tonus et tout et tout!
    Je ne sais pas comment te le formuler (j’espère que ça ńaura pas l’air déplacé ou indélicat): que ce soit sur ton blog ou instagtam, je trouve que tu t’es transformée avec ta routine de sport, avec un corps sacrément impressionnant et joli… (Ouh la la que ma formulation est nulle, je ne dis pas qu’avant tu n’étais pas déjà toute jolie, mais que le sport a gainé-musclé-affiné encore plus!!!).
    Et ça m’a motivée et donné du courage pour essayer d’avoir une routine d’exercices (je suis à des milliards de km de ton niveau).
    Bref… en gros, je voulais dire que ton article tombait à pic, et surtout que j’aimerais bien avoir l’évolution que tu as!
    Signé: celle qui bredouille et a du mal au formuler son compliment

    • Marie Luvpink

      trop mignonne, merci pour ton adorable message et non je ne le prends pas mal du tout au contraire
      même moi je me sens beaucoup mieux maintenant, car au delà du corps mon visage est moins bouffi
      puis je suis plus dynamique aussi , bref le célibat cela a du bon mdr
      pour les exos sur la taille je dirais l’Inclinaison latérale au sol a priori ça ne va pas solliciter tes genoux.
      après il y a pleins de vidéos sur Youtube assez bien foutues au besoin mais il faut surtout faire des exercices règulièrement sinon ce ne sera pas efficace
      tiens-moi au courant, oki??
      & encore mille mercis pour ta fidélité, bisous bisous!

  4. Nanou64

    Ps intéressé: connais tu un exercice qui cible efficacement la taille? (Tabata pas pour moi because genoux fichus et squats ou flexions exclus)
    Et encore: BRAVO et merci

  5. amelie

    J’avais remarqué ton changement de silhouette. Ça te va hyper bien.
    Bravo
    Motivée pour faire pareil Yes

    • Marie Luvpink

      oh merci ma belle!!!
      perso tu verras si tu es rigoureuse, tu vas vite te dessiner et ça motive à continuer
      Allez là, courage & bon sport alors bisous!!

  6. sunsiare

    Bonjour Marie, c’est impressionnant ta silhouette, tu es très musclée et très féminine. Je me souviens que tu courrais avant, est-ce toujours le cas ou pas stp? fais tu du renforcement musculaire et si oui quoi et sinon qu’est ce qui selon toi à beaucoup fait évoluer ton corps comme sport, je ne me souvenais pas que la course t’avait autant modifié? Merci de tes réponses et hâte de lire un post sur ton alimentation #teamepicurienne.

    • Marie Luvpink

      hello ma jolie,
      en fait avant en effet je courais 3 à 4 fois par semaine mais j’ai arrêté il y a quelques années car mal au dos
      puis j’ai découvert l’élliptique en salles. du coup j’ai investi dans un modèle plus compact que ceux en salles de sport
      c’est + efficace que le jogging afin de s’affiner, puis surtout pas mal au dos & ça flingue moins les pieds.. car la courses c’est moyen pour les ongles.. je te passe des détails dégueus .. lol
      la modification est que je suis plus rigoureuse qu’avant je fais du sport + régulièrement,
      & surtout je fais du cardio (via l’élliptique donc) + du Tabata comme expliqué dans mon article
      après je mange très protéiné aussi en ce moment, je zappe le sucre au possible
      même si je me fais un coca light tous les jours #folie
      j’espère avoir répondu à tes questions, et n’hésites pas si tu as besoin d’autres conseils
      bisous

      • sunsiare

        Merci Marie pour tes réponses, et je ne dis pas non à un article concernant ton alimentation s’il te plait, cétogène ou pas? en tout cas j’ai compris que tu avais augmenté les protéines, moi le souci c’est le sucre même si je me soigne doucement. Et pour ton régime alimentaire, as tu vu un spécialiste ou as tu mis des choses en place par toi même mais comment avec l’aide de livres, recettes??? le sujet est sans fond avec moi, bonne fin de journée et bon week-end.

      • Marie Luvpink

        je n’ai vu aucun spécialiste, je me suis concocté une alimentation fonction de mes besoins et de ce que j’aime
        & je me fais plaisir de temps en temps
        mais par contre je consomme beaucoup moins de sucres
        en effet je ferais un autre article car ce sera plus simple je pense
        merci en tous les cas pour ta fidélité
        toujours un plaisir de lire tes commentaires, bisous ma belle

  7. gillette20220

    Avec ces résultats ça motive, bref je m’y mets dès demain …..

  8. Marine Dufeu

    Bonjour Marie !

    Je voulais savoir quelle application tu utilises pour le tabata, car je ne trouve pas celle que tu as mentionné, car tu as une silhouette parfaite ?

    Bonne journée sous la pluie parisienne Smile

    • Marie Luvpink

      hello c’est la 7MWC mais elle est payante genre 4€ je crois
      mais au besoin, une vidéo où je reprends les exercices ça te dirait ou pas?
      car j’arrête pas de recevoir des questions à ce sujet , donc je me dis que ce serait peut-être plus simple?? #réflexionDujourBonjour
      Bisous & merci encore pour ton adorable message , trop chou!!
      & courage à toi aussi avec ce climat magnifique ..

      • Marine Dufeu

        Ah oui ça serait carrément top ! Car je vois à chaque fois sur Instagram que tu fais 21 min et quand je vois ton ventre très bien dessiné je suis envieuse Smile
        Merci beaucoup pour ta réponse !
        Bisous et bonne soirée

Les commentaires sont clos.

Vous aimerez aussi

  • Bref, j’ai testé Cityscoot

    11 décembre 2018
  • Ma routine .. de nuit ?

    03 décembre 2018
  • Mon avis sur les produits OVANCE

    15 juin 2018
  • Ma routine manucure du moment

    25 avril 2018