Scandale = Lingerie abordable & éco-responsable ?

Suite à mes péripéties de santé, jusqu’à très récemment je ne pouvais plus porter que du 100%coton, car avec les traitements j’avais la peau ultra sensible à un tel point que tout me grattait ou presque.. Ainsi en 2019, terminé le lycra, la dentelle : surtout côté dessous. Les grosses culottes en coton, telles celles de Bridget Jones, étaient mes meilleurs amies sauf qu’on est loin d’être dans le sexy! Mais ça c’était avant, car ma peau gratte un peu moins qu’en sortant de l’hôpital, le confort reste primordial que ce soit pour les vêtements & d’autant plus pour la lingerie que j’achète dorénavant. Grosso modo des articles au max du confortable, et s’ils sont éthiques & engagés c’est encore mieux clairement!

Si vous me suivez sur Instagram, peut-être m’avez vous aperçue en train de porter deux bodys en tulle (juste ici)?? Les 2 proviennent de la marque Scandale, qui m’a contactée courant Mai afin de collaborer avec eux. Après avoir checké les engagements de la marque (c’est à dire ses process de fabrication, ses valeurs) j’ai dit « ok mais je teste en amont car hors de question de montrer de la lingerie sur mes réseaux sociaux si au final je ne la porte pas & que je ne me sens pas bien dedans ». Car si vous en doutiez je recommande & porte vraiment ce que je montre, car sinon clairement il n’y a aucun intérêt, n’est-ce pas ?

UN PEU d’HISTOIRE :

Marque française iconique des années 1960, Scandale se réinvente avec un nouveau nom Scandale Eco-lingerie, pour une lingerie plus consciente, plus inclusive, plus abordable et fabriquée à partir de 80% de fibres recyclées. Ce renouveau s’appuie sur une démarche sincère pour allier sensualité, éthique & respect de notre planète.

MON AVIS sur mes 2 bodys SCANDALE :

En plus d’être très jolis, ces dessous sont agréables à porter*, éco-responsables, et coûtent chacun 52€; ce que je ne trouve pas excessif compte tenu de la qualité & surtout du process de fabrication.
Seul bémol : j’aurais aimé que ces bodys soient proposés en version culotte ou shorty, car je préfère ce type de bas généralement. Je profite de mon petit article de façon à glisser ce message à la marque en espérant être entendue #fingersCrossed #jeVeuxCesBodysVersionCulotteMerci
*Même par grosse chaleur, car les photos publiées sur Insta (où je me pavane sur un balcon) il faisait pas moins de 32 degrés à Paris, & honnêtement j’étais vraiment bien dans les 2 bodys

L’AVIS DE L’EXPERT @thegoodgoods.fr :

«La marque s’appuie sur des études consommatrices pour comprendre et répondre aux attentes d’une jeune génération engagée. Les impacts sont mesurés concrètement – une pièce de lingerie Scandale représente en moyenne une émission de 0,99 kg CO2, versus 2,5 kg pour les marques conventionnelles – grâce à des partenaires indépendants. Scandale est également signataire du Transparency Pledge.»
Plus d’infos via cet article assez complet par ici : https://www.thegoodgoods.fr/marques/scandale/

CONCLUSION :

A priori vous l’aurez compris, je valide cette lingerie qui est abordable et surtout désirable; ce qui est loin d’être négligeable; et au passage je termine sur une rime en -ale .. qui fera Scandale? #mouhahaha Rime de qualité à part, pour info j’ai pris du M pour les deux modèles de bodys afin de ne pas être serrée dedans & au final ça va très bien. Je clos mon avis sur cette lingerie & curieuse de savoir ce que vous en pensez, si ce renouveau vous plaît aussi ??

– Création de contenu (j’espère original, voire génial?) pour Scandale –

2022
Marie Luvpink

Blazer rose

Une tenue simple & efficace avec ce blazer rose ultra bien coupé qui s’avère très

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.