LE CLUB MED ARCS EXTREME

Processed with VSCO with f2 preset

Si vous me suivez un peu sur les réseaux, notamment sur Instagram, sans doute avez-vous capté que je suis partie au ski début Janvier??? En effet, accompagnée d’une sacrée brochette de blogueurs*, nous avons eu la chance de tester le Club Med Arcs Extreme qui vient de subir une rénovation. Pour le coup, c’était ma seconde fois au Club Med, la première étant quelques mois plus tôt à celui de Val Thorens dont je vous partagerais mon avis ici aussi.

Avant de faire un compte-rendu de ce séjour, petite mise en abîme, en mode 3615CmaVie (vous pouvez zapper ce paragraphe, si vous vous en brossez, je ne vous jetterais pas la pierre.. Pierre..). Depuis toute petite j’ai eu la chance d’aller au ski avec mon papa, ma maman, ma soeur, mais aussi des amis, nous prenions la voiture chargée à bloc de provisions, matériel de ski (histoire de faire des économies) et on louait un appart. Donc grosso modo fallait faire à manger, dormir..etc.. dans le même petit espace mais qui s’avérait très convivial surtout lors de soirées raclettes, lol!!! & j’en garde un super souvenir, la bise à Claude, Marie & Sophie si ils me lisent ;-)

Du coup quand on a connu le ski dans ces conditions, où tu fais tout, le Club Med c’est Royal au bar car tu n’as rien à faire ou presque!!!
Je m’explique :
- Tu n’as pas à aller chercher du matos de ski qui coûte une blinde, c’est compris dans le tarif, le club a son local intégré
- Pas besoin d’aller à l’ESF récupérer son forfait de ski qui coûte une fortune aussi : c’est compris dans le tarif
- Zéro courses : car là c’est all Inclusive du Petit déj en passant par la rasade de crêpes Nutella à l’heure du goûter!!! #onAdore

Donc quand on a des semaines crevantes & harassantes, c’est cool de pouvoir skier, profiter et pis c’est tout!!! Voire enflammer la piste jusqu’au bout de la nuit pour les plus motivés!!! Car ce Club Med Arcs Extreme est destiné aux adultes, donc que vous soyez en couple ou non, c’est la bonne destination afin de skier mais aussi pour TEUFer (j’ai inventé un nouveau verbe BienZur ..). En bref, voici mon avis détaillé :

POINTS POSITIFS :
– Chambre calme, pratique
– Comme énoncé plus haut, le côté pratique avec le côté ski clefs en main; dont la location du matos de ski, et le forfait remontées mécaniques compris
– Le côté convivial : tout le monde se dit bonjour, est souriant, bref ça change de Paris.
– Le all Inclusive : y’a pas à dire c’est canon car en station les prix grimpent vite, donc c’est cool de rien débourser munie de son bracelet Club Med.
– La localisation du club au pied des pistes, pas besoin de prendre une voiture. Alors certes il y a un faux plat, et il faut crapahuter un peu afin d’accéder au premier tire-fesses qui mène au domaine skiable mais ça muscle les jambes, donc je trouve ça très bien!
– L’apéro près du local ski en extérieur le midi en musique : un petit côté Folie Douce revisité, j’ai bien aimé l’idée :)
– Le domaine skiable qui est vraiment canon, contrairement à Val tho là il y a des sapins, et personnellement je suis fan des pistes où tu as l’impression de skier au milieu d’une forêt. ça fait un bien fou de s’oxygéner, surtout quand on vit à Paris avec la pollution actuelle ..

POINTS NEGATIFS :
– Pas de bouilloire en chambre pour mamie Marie, du coup j’allais quémander au bar de la discothèque mon eau chaude tous les soirs, sous le regard étonné des autres clients.. Mais j’assume totalement!! Juste comme je suis maladroite et que le lieu est immense, fallait que je sois vigilante afin de ne pas renverser mon verre.. #onNaPasDesViesSimplesHein
– Le manque de diversité au niveau du buffet. Car pour avoir eu la chance de tester le club Med de Val Tho, aux Arcs c’est un cran en dessous côté miam, mais d’un autre côté c’était pas plus mal car étant donné que ce séjour était juste après les fêtes de fin d’année, on va dire qu’il était impératif que je sois raisonnable afin de pouvoir enfiler ma tenue de ski de lumièreuu ;-)

AUTRES ACTIVITES TESTEES EN DEHORS DU CLUB
- Spa
Car même si ce lieu s’apparente à une parfaite bulle, c’est chouette aussi d’aller se ballader en dehors du Club Med. Surtout aux Arcs 1950 qui est un adorable village & où il y a le spa canon « DEEP NATURE SPA » où j’ai testé un massage d’une heure face au Mont Blanc : unique, divin! Je vous ai glissé quelques photos ci-dessous. Et même si ne vous faîtes pas de soin, vous pouvez juste opter pour un accès simple au Spa qui dispose d’une piscine incroyable, Sauna, Hammam et de différentes grottes thématiques (aquatique, givrée & volcanique).
- Igloo
Le lieu un peu fou, que vous découvrirez en photo plus bas, est un véritable Igloo, niché au milieu des pistes, auquel on peut aussi accéder en soirée afin de passer une soirée plus qu’originale. Ce fut notre cas, on a pris un apéro là-bas sauf que ce soir là il faisait pas loin de -20 Degrés tout de même …brrrrr…
- Saut en parapente
I did it, la preuve en vidéo ci-dessous, alors certes j’ai l’air d’un petit caca (mention spéciale au casque par-dessus mon bonnet #laClasse) mais peu importe ce fut une expérience vraiment gééééééniale!! Merci à Roland mon moniteur qui m’a supportée tout le long de ce vol, oui je me suis un peu assise sur lui en fait .. ça créé du lien direct ce type d’expérience lol …

COTE TENUE
Niveau look, FUSALP m’a prêté la tenue canon que je porte sur ces photos, avec laquelle je n’ai pas eu froid à un seul moment mais alors vraiment pas. Si envie de découvrir cette marque prestigieuse, sachez qu’il y a deux points de vente à Paris notamment :
- Dans le Marais au 9 rue des Blancs-Manteaux, Paris 4ème
- Et au 7 rue Gustave Courbet, Paris 16ème

J’espère que cet article en mode évasion vous plaira
Encore merci au Club Med pour cette parenthèse enneigée qui était parfaite afin de débuter l’année, à base de très belles rencontres et de fous rires non stop (la bise à mes compagnons de ski & aussi de pole dance dans les oeufs…)
Bref, je vous laisse découvrir toutes mes photos, car il y en a vraiment beaucoup!!
Bisous & bon week-end à tous!

 

LE CLUB** & LE DOMAINE SKIABLE

PresetProesetPrsetProcessed with VSCO with f2 presetclub-med-arc-extremes-photo-marieluvpink-28 PrtPet Pret PretPret PtPt Pet PtProtPrt PsetProcessed with VSCO with f2 presetPsetPret PetPsetPrtclub-med-arc-extremes-photo-marieluvpink-23club-med-arc-extremes-photo-marieluvpink-20club-med-arc-extremes-photo-marieluvpink-17 Prtclub-med-arc-extremes-photo-marieluvpink-14 club-med-arc-extremes-photo-marieluvpink-13Psetclub-med-arc-extremes-photo-marieluvpink-9

L’IGLOO

  Pt PetProcessed with VSCO with f2 preset

LE DEEP NATURE SPA

  P presetspa-deepNature-les-arcsspa-deepNature-les-arcs-1

*Lilou, l’Atelierdal, Miss Etc, Chloé Penderie, Amélia & Paul Nymphea , Allée des Roses, The Baby French, Antone_lep, Antoine Truchet, Valhery, Valentin Lucas, Le Petit Français, Rsimacourbe , Nicolas Simoes, Upper West Guys, David et Aurela
**J’ai emprunté quelques photos de l’intérieur du Club Med à Anne-Laure pour info, je vous invite à découvrir son blog (http://latelierdal.com/) si vous ne la connaissez pas,cette fille est adorable :)

 

 

 

9 commentaires

  1. Rosalie

    Tes photos font rêver, ce séjour avait l’air incroyable!!

  2. Rina

    Trop belle ma chérie

  3. Coline

    « J’allais quémander mon eau chaude au bar tous les soirs » mdr tu m’as faite exploser de rire j’imagine tellement la scène ! Les photos sont superbes sinon

    Belle journée à toi.
    Bises Smile http://fashioneiric.com

    • Marie Luvpink

      True story!!! qu’est-ce que je ne ferais pas pour mon pisse-mémé, lol Wink
      ravie que les photos te plaisent
      bisous <3

  4. Apprendre à rêver

    Bonjour comment vas tu ? J’ai beaucoup aimé ton article. J’ai eu la chance plus jeune d’aller au club med à plusieurs reprises et j’en garde un excellent souvenir! Niveau tenue je suis fan de la marque Fulsap! Leurs produits sont effet pas donnés mais ils sont so-chic!!!
    Belle journée
    Iris

    • Marie Luvpink

      moi aussi j’adore trop FUSALP !!!

  5. Anne-Lise

    Quel beau séjour ! Les photos sont sublimes ! J’aime beaucoup ta tenue de ski ! Bisous

Les commentaires sont clos.

Vous aimerez aussi

  • Un week-end au Radisson Blu de Lyon

    21 mars 2017
  • Le tournoi des 6 Stations

    28 février 2017
  • London Baby !!

    26 février 2017
  • La BOYFRIEND Doudoune

    09 janvier 2017