Re-Imagine Design Challenge

Re-Imagine-DesignChallenge-campajpg_effected.jpg~original

Il y a quelques semaines de cela, juste après la fashion week parisienne, je me suis envolée le temps d’une journée en Allemagne comme vous l’avez constaté, ou non?, via Instagram. Le but étant, en dehors de manger du mini burger de folaïe, d’assister au lancement du second concours Re-Imagine Design Challenge par C&A. Oui mesdemoiselles vous avez bien lu! C&A aka l’enseigne méga abordable, organise son second concours réservé à de jeunes designers européens autour d’un challenge créatif visant à mettre en avant le développement durable. Car pour info, si vous ne le saviez pas.. quoique moi non plus en fait… cette enseigne, qui a vu le jour en 1841, est très impliquée niveau écologie. A ce jour C&A est le fournisseur numéro 1 de vêtements en coton bio : Dingue comme info, no ???

Cette année, le thème de ce concours est la réinterprétation des 173 ans d’héritage créatif de C&A, mais façon développement durable. 8 candidats européens, un par pays, vont ainsi laisser libre cours à leur imagination. Lors de cette journée j’ai sympathisé avec Claudine Ivari : notre représentante frenchy, à la tête de sa marque éponyme que je ne connaissais pas mais qui gagne vraiment à être connue au vu de son talent et de son imagination. Après avoir découvert ceux qui pendant des semaines vont plancher comme des tarés sur ce bien joli projet, mais aussi d’autres journalistes et blogs dont la very nice Estelle, on nous a demandé, côté invités, de tenter de réaliser une créa façon développement durable et ça donne ceci… :
 photo PATCHCWORKjpg_effected.jpg
Ou comment j’ai ravagé ma manucure en tentant de coller un max d’éléments en très peu de temps, mais le coeur y était avec mes comparses venues de l’Europe entière et mon anglais un peu trop proche de l’apeupré*, on a réalisé une oeuvre digne .. d’un enfant de 5 ans!… Mais on s’est amusées comme des petites folles qui retournaient sur les bancs de l’école. Après cet atelier manuel du plus bel effet, nous sommes parties faire des emplettes chez C&A où j’ai shoppé tout un tas de trucs canons à que dalle dont notamment le tee-shirt imprimé que je porte sur quelques clichés; « I Hate Mondays » à porter de préférence le lundi sinon c’est le ridicule assuré …

Suite à cet évènement en Allemagne, je suis passée voir Claudine dans son atelier parisien qui m’a montré ses sublimes créations devant lesquelles je suis littéralement tombée en pamoison.. Enorme coup de coeur pour une robe noire « tressée » car le tressage du tissu c’est son truc et c’est juste sublime, elle maitrise le plissé aussi mais rien à voir avec les créations trop épurées d’Issey Miyake. C’est d’ailleurs sur ces deux pistes, le plissé et le tressage donc, que la belle a décidé de se lancer afin de réinterpréter une silhouette C&A qui remonte aux années 20 mais avec des matières durables, car c’est le but de cet exercice.

Donc autant vous dire que je suis au taquet de chez taquet afin de découvrir ce que nous réserve Claudine. D’ailleurs dès le 17 Avril on pourra la soutenir et voter pour elle, je vous ferais un reminder via mes réseaux sociaux : promis, juré sur ma doudoune d’été**…!…
Soutenons la création française, non mais!!!
& si vous souhaitez jeter un oeil sur l’avancée des créations des participants, je vous invite vivement à jeter un oeil sur la Fanpage dédiée JUSTE ICI
Et/ou si vous avez envie de découvrir le lancement de ce concours en vidéo, ainsi que les interviews de chaque designer, alors rendez-vous sur la chaîne Youtube EN CLIQUANT Là! ;-)

Alors, sympa ce projet??
ça vous plaît ?…
Encore un grand merci aux équipes de C&A de m’avoir invitée et permis de découvrir ce joli challenge, et milles pensées positives à l’adorable Claudine qui j’espère sincèrement de tout mon coeur remportera ce défi!

// LANCEMENT CONCOURS à DUSSELDORF //
 photo Re-Imagine-DesignChallenge-campa_9IG.jpg photo photo2.jpg photo CampA_Design_Challenge_KeyVisual.jpg photo photo1.jpg photo Re-Imagine-DesignChallenge-campa_9jpg_effected.jpg

// Les PARTICIPANTS //
 photo CLAUDINE_IVARI_CHALLENGE_CampA_3jpg_effected.jpg

// Dans l’atelier de CLAUDINE IVARI à Paris //
 photo Re-Imagine-DesignChallenge-campa_2jpg_effected.jpg photo IMG_9610jpg_effected.jpg photo Re-Imagine-DesignChallenge-campa_5jpg_effected.jpg photo Re-Imagine-DesignChallenge-campa_7jpg_effected.jpg photo CLAUDINE_IVARI_CHALLENGE_CampA_5jpg_effected.jpg photo CLAUDINE_IVARI_CHALLENGE_CampA_4jpg_effected.jpg photo Re-Imagine-DesignChallenge-campa_8jpg_effected.jpg photo Re-Imagine-DesignChallenge-campa_3jpg_effected.jpg

// Les premières esquisses de CLAUDINE IVARI //
 photo CLAUDINE_IVARI_CHALLENGE_CampA_2jpg_effected.jpg photo CLAUDINE_IVARI_CHALLENGE_CampAjpg_effected.jpg

*De son prénom Jean-Michel ….
**A priori je ressemble à un maître chien avec…
Réflexion de l’homme bien pensée qui pige vraiment que dalle à la fashion…pfff

18 commentaires

  1. Alexia

    Cool!!! Mon entreprise!! C’est sympa de relayer les efforts que fait la boite pour se rajeunir, surtout quand les idees sont bonnes! Y’a plein de trucs sympas et pas chers chez C&A, mais faut penser à y aller pour ca!!
    Sinon Marie, C&A est née aux Pays-Bas et pas en Allemagne Wink

    • Marie Luvpink

      ho la boulette, je viens de modifier
      merki!!
      dormi 4h, je suis la fatigue Thinking

  2. le monde des petites

    Merci pour ces belles photos!
    Le travail de Claudine est remarquable!
    Je ne savais pas que l’enseigne C&A existe depuis aussi longtemps!
    Bonne journée

    Le monde des petites

    • Marie Luvpink

      de rien, moi non plus je n’imaginais que C&A existait depuis si longtemps et disposait d’un tel patrimoine. Bref, une bien jolie découverte Smile

  3. JustSmile

    Hey Marie ! Eh bien , je ne savais et ne pensais pas que C&A est très impliqué en écologie !! Merci Marie Wink ! Les premières esquisses de Claudine Ivari m’ont déjà l’air extra !! Sinon tes chaussures (un peu compensées il me semble ?) sont top !!

    Bisous Marie Wink

    • Marie Luvpink

      ce sont des baskets Isabel Marant compensées en effet Wink
      & pour C&A ils sont au taquet sur l’environnement donc vraiment chouette comme démarche ce concours de designers
      biz

  4. la pepette du 64

    Très sympa ce projet !! Le travail de  » Claudine » est remarquable, bravo !
    Moi j’y passe de temps en temps chez C&A, il peut y avoir de belles pièces, de qualité… Bisous et bon we ma belle.

    • Marie Luvpink

      leurs accessoires sont géniaux
      bisous & à très vite <3

  5. L'Oliphant

    Oh merci pour ces photos de coulisses et d’ateliers! j’adore, ça fait rêver! Smile

  6. FityourChic

    Ça doit vraiment être une super expérience !

    Joanna ❤
    http://WWW.FITYOURCHIC.COM

  7. Le blog de Sienna Lou

    Honnêtement, je passe rarement à C&A mais quand j’y vais je m’arrête surtout au rayon enfants pour les miens!Cela dit, la dernière fois que jy suis allée, j’ai été surprise de trouver des articles pour ma poire, vraiment sympa!!!!Néanmoins, je pense que la marque a besoin d’un coup de jeune (comme a su le faire Pimkie par exemple) ou alors c’est mon magasin qui n’est pas fashion Wink!!!Bref, cette expérience a dû être géniale et je trouve la collection de Claudine hyper sympa!Je guette les réseaux pour la soutenir Wink!!!!Promis Wink!Bisous et bon week #MarieLuvpinkjetaime

    • Marie Luvpink

      je pense qu’ils sont en train de rénover tous les magasins.
      faudra être patiente je pense. celui que l’on a visité à Dusseldorf donc, était vraiment chouette. J’ai fait une razzia en accessoires Wink

  8. JulieB

    Très cool ce challenge!!

  9. The Crazy Soprane

    La robe noire est juste éblouissante !!

    http://thecrazysoprane.over-blog.com/

    • Marie Luvpink

      oui elle est INCROYABLE, c’est clair! <3

Les commentaires sont clos.

Vous aimerez aussi