A fond… pour Delphine DELAFON !

Comme promis hier, aujourd’hui sera it-bag….

Il y a deux semaines en feuilletant mon Elle, je tombe en pamoison devant un sac baluchon; il est en cuir avec une bande de tissu ethnique : je l’!!!  Je suis en totale admiration/adoration… Bref, je le veux!
Après recherche sur le nom : Delphine Delafon, je m’aperçois que c’est l’ex créatrice de la team Heimstone : donc douée (et super belle) la fille. Puis via un article du Vogue, qu’elle créé ses sacs à la demande & sur mesure!!! Je la contacte illico & après quelques échanges de mails, je débarque chez elle avec mes gros (Thomas?) sabots .
Delphine a créé son premier sac lorsqu’elle était enceinte car elle voulait un sac pratique & à son goût, ensuite toutes ses copines lui en ont commandé… Bref, une mini success story qui ne fait que débuter à mon avis. Elle fabrique ces jolis sacs toute seule chez elle, elle a son petit atelier où elle reçoit sur rendez-vous afin de choisir la taille, le cuir & le détail qui feront que votre sac sera unique!!!

Donc c’est juste l’idée de l’année car créer son sac à son goût & selon ses délires : c’est CANON!!! Après avoir tripoté tous les cuirs & les modèles exposés .. car j’ai les mains baladeuses.. je me suis lancée dans ma création*… A la base je voulais un sac en cuir bleu électrique… Au final, il sera vert, clouté, avec des franges et une bande de python… Je vous le montre dès que je l’ai entre mes mimines, PROMIS!!!
Niveau tarif, pour info, ça va de 250€ à 500€, ensuite tout dépends de la taille & des matières +/- précieuses que vous allez utiliser. Fidèle à mes goûts de pouffe de luxe, j’ai opté pour la version la plus chère : grand modèle avec du python, frangé & clouté. Bah ouais, je ne fais pas les choses à moitié!….

Au delà d’avoir un futur accessoire unique, j’ai adoré écouter Delphine me raconter toutes ses histoires de sacs. Une femme a fait fabriquer 3 sacs avec les rideaux de sa maison de campagne pour elle & ses filles. Une de ses amies a fait faire deux sacs avec de sublimes tissus ramenés d’Ouzbekistan**… Car on peut ramener son propre tissu & faire de son sac un objet vraiment unique & personnel.. D’ailleurs en rentrant le soir même, j’ai farfouillé dans mes placards car au delà des montagnes de fringues absolument pas rangées dans mon dressing, je possède une sacrée collection de foulards.. Dont un qui compte beaucoup beaucoup… Il s’agit d’une étole que j’avais offerte à ma chère grand-mère.. Quand elle est décédée il y a presque deux ans, c’est le seul souvenir que m’a légué ma maman afin de me souvenir d’elle… A part m’enrouler dedans quand je suis chez moi, je ne l’ai pas portée car pas mon style.. même si elle comporte du rose & léopard!…
J’ai donc déjà en tête de me faire fabriquer un autre sac qui comportera une bande de ce tissu si cher à mon coeur;  pour me souvenir d’elle & l’avoir avec moi où que j’aille… ♥♥♥♥

Désolée pour cet article à rallonge .. et pour les violons… Mais je trouve cette initiative tellement géniale que j’avais envie de la partager. C’est une très jolie idée & je suis vraiment ravie de bientôt pouvoir porter un sac comportant un souvenir de ma grand-mère adorée :-)

Si vous aussi, vous souhaitez créer votre sac, contactez Delphine par mail de ma part à d.delafon@gmail.com
& j’espère que vous serez aussi enchantée que je le suis aujourd’hui!

*Elle m’a agrafé sur un carton les matières qui allaient composer mon sac afin que j’y réfléchisse bien car j’hésitais entre le python & un tissu coloré… La nuit porte (toujours) conseil : le lendemain matin je lui envoyais un SMS pour lui dire que je voulais mon sac en version python… Qui j’espère sera canon!
**J’avais flashé sur un des sacs qu’elle m’avait montré en photo.. Je voulais le même tissu mais impossible car la demoiselle l’a conservé, elle voulait que son sac soit unique & pas copié.


Anciens articles

  • Mes Adresses à Marseille

    06 avril 2021
  • Ersatz bottes Gia Couture

    16 janvier 2021
  • Séries chéries

    29 novembre 2020
  • Un sac en cuir abordable ??

    03 novembre 2020