A la recherche.. du sourcil parfait…

Il y a une semaine, dépitée par ma tronche, car excès pendant les fêtes = visage bouffi + peau ravagée… J’avais envie de changer sans me scalper la crinière..
A cerveau fatigué, très grande idée, je me suis dit que ce serait bien d’avoir le sourcil épilé!.. Car cette semaine j’animais chez ING, je voulais être au top afin de vous rencontrer, puis quelques journalistes devaient se pointer..


Round 1 :
Vendredi 7 Janvier, entre x rendez-vous et lamentablement épuisée, je me rends à l’Atelier du sourcil du 16ème où j’avais réussit à obtenir un rendez-vous dans leur planning ultra booké. Hyper contente, pas du tout flippée, j’avais hâte de me faire restructurer mes sourcils mal épilés…
C’est archi blindé, je patiente.. mon tour arrive… La demoiselle m’épile direct sans forcément me dessiner un tracé ou me montrer… humm… Elle me montre le premier, en m’expliquant que c’est génial.. Je suis moyen convaincue & je lui fais confiance.. Elle m’épile les deux, ça fait mal…& au final, je trouve ça trop pointu..
Elle me dit que je peux faire une teinte semie permanente, ça dure six mois, c’est trop génial & ça me fera un tracé afin de pas me louper pour m’épiler. Puis là où je dois faire repousser, ça atténuera le côté clairsemé pour un meilleur rendu… Je dis ok car persuadée que le résultat sera génial, elle réussit à me caler un rendez-vous le lendemain…


Round 2 :
Le samedi, j’arrive en avance car une cousine que je n’ai pas vue depuis longtemps, est venue passer le week-end sur Paris. Leur salon est encore plus blindé que la veille, une minette poireauterait depuis une heure… Des filles qui connaissent la patronne, sans rendez-vous, passent devant tout le monde : trop cool…
En attendant, on me tartine les sourcils de crème anesthésiante + du cellophane, car apparemment la teinte machin, ce serait un peu douloureux… Au bout de 20 minutes, je commence à changer d’avis car ma famille s’impatiente, puis pas envie de morfler… Sauf que j’ai le sourcil plastifié, c’est mort pour me barrer… Arrive enfin (avec plus de 30 minutes de retard) mon tour… La nénette me dit qu’elle va me piquer « light »; car c’est comme un tatouage en fait… ha oué?….
Au début on ne sent rien grâce à la crème mais au bout d’un moment, ça fait mal quand même… Ca se termine, je me casse en speed car ultra pressée.
Je m’aperçois dans un miroir et là c’est pire que tout, je ressemble vraiment à.. Gargamel!!!
Avec la fatigue, la pluie, mon parapluie pourri, les sourcils endoloris, les nerfs qui lâchent, je suis à deux doigts de chialer.. mais je me reprends car je suis attendue même si j’ai une tête de c….

Bilan :
Rien que pour la teinte semie permanente ça m’a coûté 130€, je suis vraiment trop cruche mais je faisais confiance & pensais avoir des sourcils parfaits comme les stars américaines.. No, j’ai le sourcil d’une actrice porno plutôt….
Je suis déçue car j’avais prévenue la demoiselle que c’était pour un évènement; je voulais être irréprochable. Or, la douleur a persisté sur mes sourcils plusieurs jours et ils ont même pelé!! Donc pour le premier day chez Ing, j’étais au plus sexy de moi même… j’ai adoré!
Aujourd’hui, après environ une semaine, mes sourcils vont mieux mais je me tâte à remettre les pieds là-bas.. Car la teinte semie machin c’est en deux fois; apparemment après quelques jours ça s’estompe de trop, faut refaire un second passage, sauf que là maintenant, ça me va très bien…
Je vous dirais si j’y suis retournée .. ou pas… Mais tellement peur de morfler à nouveau & de rentrer en chialant que je suis très moyennement motivée…

Points positifs :
– Je me suis rendue compte que je m’épilais mal les sourcils, trop fins sur une partie que je suis en train de faire repousser.
– Convivialité du lieu. En poireautant j’ai bien rigolé avec d’autres clientes adorables.

Points négatifs :
– La douleur pendant & quelques jours après…
– L’attente et le fait que des personnes qui ne prennent pas rdv puissent vous passer devant….
– Le manque d’information concernant les effets secondaires.. genre : les sourcils qui pèlent!
– Le manque d’hygiène… La demoiselle qui s’est occupée de moi avait des gants en plastique avec lesquels elle manipulait la monnaie pour encaisser les clientes : top!
– Ne pas avoir une visualisation du rendu avant épilation afin de donner son accord ou non… Ni le choix de la teinte pour les sourcils.. Trop foncés pour moi, ça me durcit le regard, me donne un côté sévère que je n’avais pas…

Désolée pour ce post à rallonge mais je tenais à faire un débrief complet afin de partager avec vous mes impressions car d’après ce que j’ai pu lire sur mon facebook, je ne suis pas la seule à avoir été déçue…?… Pour ma part, c’est une copine qui m’avait conseillé ce lieu, j’avais donc pris rdv les .. sourcils fermés!… Mais ça dépends peut-être de l’esthéticienne sur laquelle on tombe?…
On ne m’y reprendra plus, sauf si je veux me reconvertir en actrice de Q !….

& vous, déçue du sourcil aussi?
Ou non, vous avez de bonnes adresses à nous délivrer ici??

Mots-clefs:

Anciens articles

  • Mon avis sur les produits OVANCE

    15 juin 2018
  • Ma routine manucure du moment

    25 avril 2018
  • Ma routine capillaire

    19 avril 2018
  • Mission Décolleté

    10 novembre 2017