CALIFORNIA LOVE ..

Après plus d’un mois à New York, dès aujourd’hui on part .. direction la Californie!!
On commence par San Francisco ce week-end, une halte à ça te barbera Santa Barbara en milieu de semaine, puis fin du road trip à Las Vegas! Car il faut absolument que je vois Céline Dion.. non je déconne… Par contre, entre deux, rien n’est booké, tout va bien… Du coup je fais appel à celles qui ont déjà eu la chance d’explorer ces contrées : si vous avez de bonnes adresses d’hôtel pas hors de prix, shopping, restos et compagnie à m’indiquer, ce serait super cool merci!!!
Et je ne vous oublie pas pour autant car d’ici demain ou dimanche maxi, je posterais enfin mes bonnes adresses New Yorkaises.. Allez pour la peine je vous laisse avec 2Pac !… Je suis sympa car je pouvais très bien vous balancer le générique de Santa Barbara…

20 commentaires

  1. ALES

    Celine on t aime
    Voyage,voyage….
    Vivement la suite moi je dis
    Au bureau je suis, fait C..
    Bisous

    • Sista

      Ouais, vivement les photos qu’on voyage par procuration!
      Profitez bien de vos vacances californiennes les zamoureux Smile
      Biz

      • MARIEluvPINK

        MERKI !!! je pense fort à vous

  2. Line

    hello!
    J’y serai aussi au mois d’août!
    Conseils donnés par un ami américain:
    « In San Francisco stay at the Adagio Hotel near Union Square. Eat at Dotties for breakfast near the hotel. Go early because it’s a landmark and the line can be long. Commonwealth restaurant in the mission district. They don’t take reservations. Yang Sing for dim sum then visit the Ferry Building on the coast for coffee at the Blue Bottle Coffee Co. And have oysters and clam chowder at the excellent Hog Island Oyster Company, also in the Ferry Building. »
    Bon voyage!

  3. La femme chocolat

    Hello les ptis veinards!
    Si vous pouvez faire une halte entre SF et Santa Barbara à San Luis Obispo et passer au moins une nuit au Madonna Inn, je pense que ça vous (te) ferait kiffer grave! Cet hôtel, c’est vraiment LA CAAALIIIFOOORNIIIE Wink bisous & Have fun!

    • MARIEluvPINK

      merci beaucoup!

    • MARIEluvPINK

      ok, je note car ça a l’air top , bisous ma belle et j’espère à très vite Smile

  4. Marion

    Yes! Je pars pour les quasi même vacances que toi, sauf que cette année je ne passerai pas par SF car visitié il y a 2 ans.
    Pour ton trou à booker, passage obligatoire par L.A Smile
    Tu descends pars la Pacifice One et tu profites de quelques jours entre malibu, santa Monica et Melrose.
    Pour les hôtels, le Standard Downtown s’avere finalement être le meilleur rapport qualité prix (et puis canon, juste 120$ la nuit)
    N’hésite pas si tu ceux qu’on en discute, j’y serais aussi à partir de mi août!

    • MARIEluvPINK

      120$ ! nickel!! je note, merci beaucoup!

  5. Lee Hervé Oswald

    Moi aussi, je fais à peu près le même voyage mi-Aout.
    Je suis déjà allée à SF et je te conseille le quartier de Mission pour sortir: notamment le Beauty Bar (http://thebeautybar.com/san_francisco/) super rétro avec un photomaton, un grand sèche cheveux de salon, des miroirs old school, on nage en plein fifties et y’a de l’ambiance. Dans Haight Street (la rue hippie), va au Deluxe (http://www.yelp.fr/biz/club-deluxe-san-francisco) et installe toi au comptoir pour discuter avec les serveurs très coolos: si tu en croise un qui est le sosie de Devendra Banhart, demande lui de cracher du feu! C’est un artiste illuminé qui, il fut un temps, a fait la première partie des concerts de Muse (j’ai même fait une illustration à son sujet: http://leeherveoswald.illustrateur.org/2012/03/16/bd-drunk-girls-page-16/). Va dans la boutique Therapy mêlant fringues vintage et jeunes créateurs (https://www.facebook.com/pages/THERAPY-STORES-INC/132569837672?ref=ts). S’il fait beau va au Golden Gate Park, faire du pédalo sur le lac.
    Bref, voilà les idées qui me viennent. Je suivrai tes pérégrinations à LA et LV pour avoir des bons plans: j’y serai dans un mois!
    Bonne soirée
    Marie
    http://leeherveoswald.illustrateur.org/

    • MARIEluvPINK

      on y passe le week-end chez des amis, on va tester quelques-unes de tes adresses, merci!!

  6. Cindy

    Super le road trip, et encore mieux quand on sait pas ouù on va!
    http://classy-dressing.com/wp/catalog

  7. Clochette

    Eh bien, c’est à la mode chez les blogueuse, les USA! Pas de « tip », mais est-ce que tu as vu les posts d’Ithaa sur son voyage, ces dernières semaines? Elle a détesté Las Vegas, apparemment… Peut-être qu’il vaut mieux y passer le moins de temps possible, genre une nuit maxi, pour se « faux-cul », euh « focus » sur le grrrrrrrand canon? (des anglicisme reflétant ma connaissance intarrissable du vocabulaire anglais se sont glissés dans mon com’, saurez-vous les retrouver?)
    Bref, bon voyage!

    • MARIEluvPINK

      en fait comme expliqué dans cet article : http://www.marieluvpink.com/back-in-the-city/
      j’ai rejoint mon chéri pour l »‘été qui vit à NY. Ce n’était pas prévu d’aller en Californie mais par un concours des circonstances, notamment des amis qui vivent à SF, d’autres à rejoindre à Santa Barbara, on a décidé de se prendre des vacances là-bas. On verra bien mais en effet pour Las Vegasn on y passe qu’une nuit car ça suffit amplement Smile
      Bizz

  8. la pepette du 64

    Coucou Marie !!

    Comme je t’envies… j’ai fait la Californie, il y a fort fort longtemps et c’était géant !!! Tu vas en prendre plein les yeux, surtout à Las Vegas. J’ai malheureusement oublié les adresses où nous sommes restés mais vous trouverez facilement des Motels très bien un peu partout. Gros bisous. Profitez bien !!

  9. paristempslibre

    oh trop cool!!!!!
    bon voyage!!!!! moi je te conseille le ghetty museum, les magasins sur melrose, les tkmaxx (qui bradent des vetements de marque!!!) et pour LA, j’ai des souvenirs epiques du american apparel warehouse ( c’est la ou sont fabriques les vetements et il y a un magasin d’usine) et autour c’est un no man’s land!!! tu verras une toute autre amerique( la grande grande pauvrete).
    ne rate pasla garede LA, c’est super joli !!!
    et venice beach!
    gros bisous!!!!!

  10. sand

    Je te conseilles les hôtels best western qui sont généralement sans mauvaise surprise et de très rapport qualité prix.
    Il y a plusieurs catégories je te conseille de prendre la meilleure. Il y a d’ailleurs sur ta route notamment à Carmel.
    Prend la one pour descendre jusqu’à LA. tu passeras par Big Sur, Santa Barbara et Malibu. Ne reste pas trop à Santa Barbara, perso je trouve que cela ne vaut pas le coup, et surtout évites les restos du Pier.
    Un bon restau à santa Monica : Zengo (melange de cuisine asiatique et sud americaine, il vaut mieux reséver) dans le nvx centre commercial. il y a aussi la main street qui est sympa à faire et Pier avec tous les manèges.
    Evites Venice le soir, et va à Abot kinney blv pour faire les magasins de bobos. Un bon resto pour dej le midi là bas : Local 1205.
    Pour LA je te déconseille le stardard hotel à down town, quartier pas fréquentable le soir, et en fait trop loin de tout quand on n’a pas trop de temps à passer à LA.
    Essayes de trouver plutôt un hotel à west hollywood.
    Moi perso je préfères louer des maisons via airbnb.com quand j’y vais. En resto je conseille le Mel’s driving sur Hollywood, diner 50′ avec de la pure junk food. Le shopping se fait à Melrose.
    Las vegas, c’est top mais surtout évites d’y aller le week end.
    Prend un hôtel sur le strip uniquement avec piscine car il fait très chaud (et réserve à l’avance surtout).Je prend à chaque fois une suite au Luxor. Il y a aussi au nord et et sud des outlets qu’il faut faire avec des supers magasins. Celui du nord est mieux. Et dans chaque hotels des galeries de magasins sensationnelles (les mieux : celles du bellagio, caezar et venitian). Las vegas c’est aussi le royaume des spectacles, si tu peux aller en voir un c’est génial. Je suis allé voir il y a 2 mois Carlos Santana, en intime, c’était génial. et malheureusement tu ne pourras pas allé voir Celine, elle est arrêté pour une durée interminée Smile
    N’hésites pas à sortir tes tenues de lumière pour Las Vegas. C’est justement la ville où tu peux le faire !!!!
    Bon voyage et profites bien.

  11. sand

    et j’ai oublié, si tu fais la route de LA à Las Vegas (route d’ailleurs très chiante), fais un stop à Barstow. Sur la route 66, il y a un super diner qui s’appelle Burn’s boy, où ils servent la meilleure cherry pie de Californie ! Le décors est cool (canapés brodés route 66) et les serveuses au look fifties sont super cool ! info : ils arrêtent de servir à 15h00

  12. carofashion

    si tu descends par la côte de SF à LA, faites un stop dans un palace tout désuet mais complètement dingue c’est le hearst castle (à San Simeon) http://www.hearstcastle.org (3 heures environ de visite) et vue superbe.
    merci pr tous tes codes reducs que je suis avec avidité ;0) – bon voyage

Les commentaires sont clos.

Anciens articles

  • Mes Adresses à Marseille

    06 avril 2021
  • Un week-end au Radisson Blu de Lyon

    21 mars 2017
  • Concours : Un Brunch au Frame à Paris ?

    12 mai 2016
  • Chocolatini please!

    03 novembre 2015