La réunion pas Tupperware…

Malgré les commentaires alarmistes de certaines suite à mon premier article, je continue mon test sur Activia car déjà j’aime ça*, puis on a eut la chance de rencontrer le super coach nutrition : mister Damien Galtier…

Première fois que je rencontrais un nutritionniste en vrai, il n’est jamais trop tard j’ai envie de dire… Ithaa était à mes côtés, ainsi que des consommatrices & membres (très actives!) de la plateforme de coaching Activia…  Un débat ultra animé mais un coach détendu et pas du tout inquisiteur sur notre façon de s’alimenter : ça me plaît!
La seule question qui m’importait et que j’ai osé poser :
« En soirée, vaut-il mieux boire du champ ou du vin rouge? C’est quoi le moins calorique? »
Bah quoi.. c’est hyper important!! nan??? Bon, je me suis un peu tapé l’affiche mais j’ai assumé.. & au final Damien, oui je le tutoies alléééé, m’a répondu sans me gronder que c’était presque équivalent… Le champagne est un peu plus calorique mais comme servi en flûte, il y en a moins, donc c’est kif kif!!! Du coup en soirée je peux siroter celui que je kiffe, mais pas une bouteille non plus.. Youpi!!

Ce n’était point une réunion des Alcooliques Anonymes, voici les autres points que j’ai retenu et qui ne sont pas superflus :
– En période de diète, boire un verre de lait chaud avec du miel avant de se coucher, cela favorise l’endormissement et ça évite d’avoir la (béatrice?) dalle avant de se pieuter… Ce serait un remède de grand-mère…
– On a un (Christophe?) colon plus long que les hommes!
– Prendre son temps en mangeant sinon on ne va pas se sentir rassasiée.. Le timing idéal pour un repas serait de 20 minutes….

Conseil perso : Selon Damien, je ne mange pas assez de féculents… Bah oui pour moi c’est un peu le Diable qui s’habille… pas en Prada … mais en Barilla…Idéalement le midi faudrait se faire une assiette « peace&love » = 1/3 légumes, 1/3 protéines (viande/oeuf/ ou poisson), 1/3 féculents (idéalement pour moi du riz complet)… Bon j’ai pas encore tenté mais je vais essayer, promis!!

Cette réunion a eut lieu avant que je poste mon premier article qui a suscité quelques interrogations surtout concernant les effets des probiotiques, sinon j’en aurais profité pour poser des questions à ce sujet, plutôt que mes délires futiles et alcoolisés…. Si vous le souhaitez je peux chopper son mail et lui demander directement, comme ça on sera fixées, ok???
J’attends vos questions et/ou avis en commentaires,
& je vous dis à très vite mes chères!

Plus d’infos sur le programme Activia, en lien ICI


*Après la réunion, on nous a offert presque notre poids en Activia… Suis fan de la version « à verser » à la vanille et des yaourts « éclats de noix – céréales » : yummy!!

– Article sponsorisé –

Anciens articles

  • Mes Adresses à Marseille

    06 avril 2021
  • Ersatz bottes Gia Couture

    16 janvier 2021
  • Séries chéries

    29 novembre 2020
  • Un sac en cuir abordable ??

    03 novembre 2020