Maquillée en été?

Ce matin petite note beauté car j’ai reçut non pas le tirage du loto mais un code promo pas idiot : -20% avec le code SPH156 sur Sephora.FR jusqu’au 3 septembre

Du coup je vais grave me ravitailler en Shiseido, ma nouvelle marque de make-up adoptée depuis Juin dernier…

Invitée grâce aux Galeries Lafayette, à une session de maquillage par Shiseido, j’avais de suite accepté car adepte du maquillage depuis mon plus jeune âge; les Galeries organisent souvent ce type d’event pour ses clientes*. Reçues dans une suite d’hôtel, c’est la classe!

J’ai passé presque une matinée en petit comité, où on nous a montré comment se démaquiller & remaquiller étape par étape.
A la fin aucune obligation d’acheter, je suis juste repartie avec une fiche comportant toutes les références des produits adaptés à ma peau, & même un croquis du maquillage réalisé sur moi ce jour là.
Coup de pot, à ce moment là, j’avais un coupon réduc Sephora! J’ai donc acheté la poudre « Eclat couleurs » teinte bronze doré et le fond de teint compact avec protection solaire waterplouf , mais aussi une ombre à paupières, le crayon pour dessiner les sourcils..etc..Enfin presque tout ce que m’indiquait ma petite fiche que je conserve précieusement depuis..

Par ce temps caliente, c’est enfin (selon moi) le seul make up adapté. Puis des marques j’en ai testé des tas depuis que je suis ado (le Club des Créateurs de beauté était ma référence), et je trouve que Shiseido c’est canon en terme de tenue et de rendu, puis les packagings sont chics, vraiment distingués.

Car habituellement, en été, je mettais juste un voile de poudre mais honnêtement ça ne suffit pas, t’as très la vite la peau (et les chaînes en or?) qui brille..


Conseils de la Marie :
1/ Appliquer sur peau hydratée le fond de teint crème
en le tamponnant avec son (bob l’)éponge – en hiver à appliquer avec éponge humidifiée pour plus de couvrance
2/ Appliquer la poudre la plus claire en appuyant le pinceau, on vient poser la poudre sur tout le visage, du moins la zone T.
3/ On repoudre le pinceau mais en allant de la poudre la plus claire à la seconde, & cette fois-ci application classique en diffusant.
4/ Un coup de la couleur la plus foncé sur les pommettes, & voilà un teint bonne mine sans s’enfiler des Juvamines.

Bon, je ne sais pas si mes explications sont claires, ni clearblue, mais au besoin en magasin, les conseillères savent expliquer; du moins sur le stand du Bon Marché.
Sinon sur le site y’a aussi les vernis OPI!!  D’ailleurs pour info, mettez vos vernis au frigo! J’ai mon étagère à moi in the fridge, avec tous mes coloris chéris, c’est pas un délire perso mais ça permet de les conserver plus longtemps.
Bon allez, je vais passer ma commande beauté & m’offrir aussi un peu de parfum ce sera bien.

& vous en été, c’est quoi votre réflexe beauté pour avoir l’air fraîche comme la rosée???? Tu te fais un masque beauté avec de la purée?…

PS : Rdv demain à 14h pour gagner un nouveau (mais canon) produit Make Up Forever que je teste depuis un mois & dont je suis fana….

*A priori il y aura d’autres sessions à la rentrée, si ça vous dit, tell me!

Mots-clefs:

Anciens articles

  • Mon avis sur les produits OVANCE

    15 juin 2018
  • Ma routine manucure du moment

    25 avril 2018
  • Ma routine capillaire

    19 avril 2018
  • Mission Décolleté

    10 novembre 2017