Nouvelle saison, résolutions &.. Epilation!

Car même si Noël est tout proche, c’est le moment afin de prendre soin de soit, de cocooner, voire de tenter de perdre son gras..histoire de ne pas avoir l’air d’une dinde le 25 au soir! Donc la chasse aux imperfections est lancée à base de sport intensif et du test aussi d’adorables berlingots… Mais résolutions aussi côté épilation, car si vous avez suivi mon Instagram cet été, peut-être avez vous aperçu deux appareils révolutionnaires afin de déclarer la guerre.. à nos pires ennemis aka LES POILS!!! Ceci grâce à la nouvelle gamme Philips Lumea qui repose sur la technologie de lumière pulsée… Sauf que comme impossible de s’exposer au soleil après avoir fait sa séance (il est recommandé d’attendre 48 heures avant le traitement & 24h après), j’ai donc préféré reporter mon test pour cet hiver… en étant calée au milieu de mes plaids favoris…

<< Mes Poils & moi >>

Attention, on va faire dans le glamour aujourd’hui mais en même temps, quoi qu’on en dise, les poils c’est la vie, étant donné qu’ils font définitivement partie de notre quotidien, qu’on le veuille ou non! Perso, je me suis toujours rasée car la chance de ne pas être parée d’une grande pilosité mais c’est vrai que quand tu pars à la plage vive le maillot zéro défaut!!.. La cire cela n’a jamais été vraiment mon amie car trop douillette, même si à l’époque j’allais dans les instituts BodyMinute avec son système de tarifs LowCost, mais honnêtement c’était un vrai calvaire pour moi, à un tel point que j’avais le dos trempé de transpiration après chaque séance.. Ou alors était-ce dû au revêtement archi-classe du fauteuil en PVC?…That is THE question dont on s’en balance.. Bref, passons…. il y a trois ans j’ai commencé à tester l’épilation par lumière pulsée en institut. Je dis bien « commencer » car je ne suis pas allée au bout de mes 10 séances. Primo c’est hyper cher, environ 150€ la séance, après il existe un système dégressif si vous en achetez 10 d’un coup mais j’ai bien fait de ne pas m’endetter pour mes poils!… Au final j’ai assisté à 3 ou 4 séances, il fallait les espacer fonction de la repousse, et j’ai arrêté prématurément car mes poils ne poussaient presque plus puis surtout aussi car j’avais loupé une séance suite à un départ aux USA… Bref, tout ce blabla pour venir à l’appareil Philips Lumea que j’ai la chance de pouvoir tester aujourd’hui, ou comment je suis trop contente!!

<< La lumière pulsée à domicile ou la very bonne idée >>

Donc au final ce nouvel appareil révolutionnaire devrait être la solution épilation, car même s’il coûte un certain prix, c’est bien plus économique que d’aller en institut… Surtout qu’au bout de 10 séances de lumière pulsée (enfin 3/4 pour moi) , certes vos poils ne poussent plus mais c’est temporaire. Pour info, j’ai été tranquille pendant presque un an.. Mais tout est revenu, d’où ce test qui tombe pile poil j’ai envie de dire! Puis quand on voyage beaucoup et que l’on n’est pas rigoureuse, ces appareils peuvent vous accompagner à l’autre bout de la planète (ou de votre département!), voire en week-end quand vous partez chez vos parents. Je vais ainsi vous rédiger ici un second article avec un avant/ après, puis même une vidéo afin de vous montrer comment cela fonctionne.

<< Vos avis, merki!! >>

Du coup, merci de me poser toutes vos questions relatives à ces deux appareils* (Philips Lumea Essential & Philips Lumea prestige) afin que je puisse vous répondre point par point dans mon prochain article & vidéo. Car je me doute bien qu’un tel engin, vu l’investissement, doit vous intriguer et que vous avez besoin d’être rassurées si vous comptez vous en procurer un.

<< Leurs avis >>

En attendant mon verdict, vous pouvez découvrir ci-dessous les avis de filles qui ont testé et que je connais** donc ces testimoniaux sont plus que crédibles pour info!
Claire / Lumea Prestige :
Je teste sur les jambes.
Pour l’instant, les + :
Facile d’utilisation dans le sens où c’est facile à comprendre.
Pour l’instant je n’arrive pas à faire glisser l’appareil, j’ai du faire flash par flash.
J’ai déjà l’impression d’avoir des résultats à 1 semaine de la première utilisation.
Le point faible pour l’instant est qu’on ne se rend pas compte si on a bien flashé toutes les zones.
Sinon je n’ai ressenti aucune douleur.
Dès la première séance je constate que mes poils sont « plus feignants à la repousse »
Je trouve que la lumière émise à chaque flash est très puissante et éblouit beaucoup les yeux.
Concernant le flash je sais qu’il n’y a aucun danger, peut-être pourrait il prévoir des lunettes pour le confort des usagers

Vanille / Lumea Essential :
Première utilisation sur les jambes et le maillot.
Sensation légers picotements mais dont cela est tout à fait supportable.
Cependant il faut être a plat pour que le flash fonctionne ce qui est parfois difficile, par exemple sur les genoux mais tout à fait faisable. Facile d’utilisation / intuitif, Le produit est efficace au bout de la 4ème utilisation, je n’ai plus besoin de me raser ce qui est magique!  Au début j’étais septique puis en voyant les résultats j’ai été conquise ! Belle invention.

Gabrielle / Lumea Essential :
J’ai fait mon 1er essai
Effectivement, c’est très rapide, aucune douleur.
Le seul point négatif, le fil est trop court. J’ai un épilateur Philips chez moi et son fil est très long, donc hyper pratique mais là ce n’est pas le cas. Du coup pour les filles qui ne sont pas très souples il est préférable de prendre la version sans fil ;-)

Justine / Lumea Prestige :
Points négatifs concernant l’appareil :
– Certaines zones (exemples pour les genoux) sont difficiles à flasher,
– le poids du Lumea qui contient les batteries à l’intérieur se fait sentir en fin de séance,
– il n’est pas toujours facile de savoir les zones exactes qu’on a flashé et si l’appareil est passé partout.

Points positifs concernant l’appareil :
– la facilité d’utilisation de l’appareil,
– le fait que l’appareil s’utilise sans fil,
– l’appareil se recharge très vite,

J’ai utilisé le Lumea 4 fois en espaçant chaque séance de deux semaines sur les zones suivantes : demi-jambes et aisselles // intensité 3 puis 4 (j’ai ressentie une légère sensation de chaleur et parfois quelques picotements mais rien de gênant) à chaque fois après m’être rasée et non épilée. Un peu avant la deuxième séance, j’ai déjà pu noter les changements suivants : une repousse du poil beaucoup moins rapide et un poil nettement plus fin. Au bout de 4 séances, mes aisselles sont quasiment intactes, je n’ai plus besoin de les raser (au bout de 2 semaines certaines repousses reviennent), mais ma peau est douce. Concernant les demi-jambes, le résultat est le même, hormis sur certaines zones ou je pense avoir oublié de flasher. Après quasiment 5 semaines sans refaire aucune séance le résultat est bluffant mais quelques poils résistent encore.

Laura / Lumea Prestige :
Avantages :
– Sans fil
– Indolore
– Les différents embouts : pratique pour le genoux
– Très rapide / facile d’utilisation
– Supprime les poils sous peau
– lls repoussent moins dru
– Au bout de 4 séances toutes les 2 semaines : je pense pouvoir dire que j’ai 70% de poils qui ont disparu sur demi jambes.
 
Inconvénients :
– La lumière est un peu surprenante
– Sans fil c’est un plus mais dommage de ne pas pouvoir l’utiliser avec le fil aussi car on est obligé de prévoir la séance.
– il est important de ne pas dépasser la puissance d’utilisation conseillée car sinon ça picote

——————

Bon voilà, désolée pour cet article à rallonge mais c’était nécessaire, car comme j’expliquais ci-dessus, vu l’investissement que représente un appareil de ce type, autant être rassurées sur l’efficacité de cet objet aussi design & joli soit-il!
J’attends vos questions et commentaires ci-dessous, bisous!!!
 photo philips-lumea-lumiere-pulsee.jpg photo philips-lumea-lumiere-pulsee-marieluvpink-1.jpg photo philips-lumea-lumiere-pulsee-marieluvpink.jpg photo philips-lumea-lumiere-pulsee-marieluvpink-3.jpg
– Article réalisé en collaboration avec PHILIPS –

*Il existe donc deux appareils :
Philips Lumea Essential qui est plus compact et nomade
Philips Lumea Prestige qui comporte plusieurs accessoires dont des embouts pour les petites zones comme le visage ;-)
**Lorsque l’on m’a remis les appareils, nous avons assisté à une réunion avec des personnes de chez Philips afin de comprendre le fonctionnement de l’appareil, & étaient présentes ces testeuses qui témoignent ci-dessus.

15 commentaires

  1. Kheira

    Coucou Marie, merci encore une fois pour cet article moi qui hésitait à me l’acheter je pense que je vais sauter le pas ! Bisous et bonne journée Smile

    • Marie Luvpink

      bah de rien, mais oui en effet comparé à la lumière pulsée en institut c’est beaucoup + économique et nomade surtout, bisous!!

  2. Patou

    Bonjour Marie, et lorsqu’on a une peau à grains de beauté… cette lumière n’est elle pas dangereuse pour la peau? Frown

    • Marie Luvpink

      je me renseigne et te réponds dans mon prochain article Wink

  3. Pauline27

    Cet appareil à l’air génial ! Merci pour tes conseils …

  4. Irène

    Bonjour,

    Super article – petite question, la couverture en tricot blanc est superbe, on peut la trouver où ?

    Bien à toi

    Irène

  5. Gillessk2

    Belle idée pour Noël …..

  6. Fille A fitness

    Coucou Marie, ça fait des années que j’ai acheté EONE l’épilateur à la lumière pulsée et il est juste magique!! Mais le tien à l’air excellent aussi!
    Passes un bon week end!

    • Marie Luvpink

      et tu es satisfaite des résultats ??

  7. Juliette

    Ça donne envie de tester !

  8. Azilis

    Coucou Marie,

    Hyper intéressant tout ça ! Moi j’ai plusieurs questions :

    – est ce que ça marche sur tout type de peau (j’ai des grains de beauté et la peau sensible) ?
    – est ce que ça fonctionne sur tous les poils même les poils blonds, fins etc ?
    – est ce qu’on peut le faire sur tout le corps ? Un dès appareil à un embout visage mais je ne sais pas si je ne serais pas un peu craintive ah ah

    Merci en tous cas Smile

Les commentaires sont clos.

Anciens articles

  • Ersatz bottes Gia Couture

    16 janvier 2021
  • Séries chéries

    29 novembre 2020
  • Un cours de Yoga à 8,90€ ?

    12 mars 2019
  • Bref, j’ai testé Cityscoot

    11 décembre 2018