Tiffstory

 

Après le concours, voici mon avis et celui de Camille & Noémie, les deux heureuses gagnantes, concernant la toute nouvelle gamme Fructis. De mon côté j’avais déjà acheté quelques uns de leurs produits avant leur changement de positionnement & j’aimais bien, rien à redire personnellement. Aucune idée de la composition de leurs shampoings avant  mais maintenant c’est très orienté biodiversité, donc tant mieux pour nos cheveux!! Je ne vais pas vous faire tout un blabla sur leurs ingrédients & engagement sinon mon article va vite devenir chiant; si besoin rendez-vous sur leur site qui est très bien fait.

Donc faisons rapide & utile : causons test!

Après avoir répondu sur leur site, mon ordonnance capillaire était la suivante :
 Shampoing Volume Restructure Light
– Après Shampoing Volume Restructure
– Masque Nutri Repair
– Masque instantané Color Resist
– Mousse volume restructure XXL
Après une semaine d’utilisation, ça va, je n’ai pas perdu mes cheveux!!!
Non mais sinon sérieux, ça nettoie bien & les soins hydratent comme il faut mes longueurs desséchées. Je me suis amusée à mélanger l’après shampoing + le masque nutri-repair, les cheveux sont doux mais pas trop alourdis : je dis oui. La mousse rien à dire du tout, tout simplement car je n’utilise jamais ce genre de produits, donc pas testée. & pour le shampoing, je l’alterne avec un shampoing doux car sinon ma touffe va avoir tendance à regraisser trop vite*.
Mon soin favori est le Masque instantané Color Resist car il est bien hydratant puis son format permets de l’embarquer en voyage.. D’ailleurs je l’ai oublié à New York**, quel (Isabelle?) boulet je fais…

& sinon du côté des meufs, voici leurs impressions à foison :

CAMILLE
J’ai cru comprendre que Fructis avait TOUT changé : les ingrédients, les packaging etc… Et je dois dire que ça se voit ! Au premier abord, en termes de texture et de parfum, tout deux sont très agréables… C’est.. Fruité :)
Le duo shampoing et après shampoing fonctionne bien : ils se rincent facilement et sont fortifiants en plus de BIEN lisser. Le masque est doux, onctueux, facile à appliquer et à rincer (et puis, besoin d’une minute seulement). Le tout associé au soin lissage au lait de papyrus, pour un rendu vraiment lisse. Quand à la laque, c’est tout simplement la première fois que je teste une laque qui ne colle pas et ne fait pas « carton » sur mes tiffs. Une première donc. Niveau efficacité, les produits tiennent leur promesse : le brush (ou plutôt le fer à lisser pour moi) est nettement plus simple, et donc plus court. Et puis, avec mon volume, pour que ça marche… Il faut y aller.
Le seul bémol : j’ai tendance à avoir les cheveux gras aux racines et me faire la totale des soins n’arrange pas le problème…
J’alternerai les produits : shampoing/ après shampoing/ soin lissage, une fois par semaine shampoing/après shampoing/masque, ou un shampoing traitant associé au soin lissant. En dépit de ce bémol de cheveux gras, la ligne tient sa promesse, pour des cheveux tout lisses, tout doux et brillants. Fructis a encore de beaux jours devant lui :)

NOEMIE
J’utilise plutôt des produits pros habituellement (kerastase) mais je suis satisfaite des produits Fructis. Il faut juste insister sur le rinçage des après-shampoing et masque car sinon les cheveux font un peu gras.  Bonne hydratation sinon pour la gamme Long and Strong et Nutri Repair, les cheveux sont doux et plus épais au toucher.
Enfin le Hydra Boucles est très efficace. J’ai les cheveux souples mais pas bouclés. En utilisant ce produit avec un sèche-cheveux à diffuseur j’obtiens de jolies ondulations sans l’effet carton des mousses coiffantes. Il est également efficace si on l’utilise avant des les boucler avec des bigoudis.
Je les ai à chaque fois utilisés ensemble donc difficile de donner une préférence mais disons le masque Hydra Liss et le spray Hydra Boucles.

Alors après lecture de ces avis, ça vous donne envie de courir vous laver les cheveux ou pas?.. D’ailleurs c’est quoi votre marque de shampoing favorite???

Xoxo, Marie

Plus d’infos sur l’espace dédié en cliquant ICI I

*Comme je jogge tous les matins, obligée de me laver les cheveux tous les jours… D’où l’intérêt d’alterner car sinon effet gras assuré avec n’importe quel marque de shampoo testée.
**Portrait Capillo-tracté made by Punky B at NY… Suite des photos tomorrow..

– Article sponsorisé –

Mots-clefs:

Anciens articles

  • Mon avis sur les produits OVANCE

    15 juin 2018
  • Ma routine manucure du moment

    25 avril 2018
  • Ma routine capillaire

    19 avril 2018
  • Mission Décolleté

    10 novembre 2017