Once upon a time…

Après vous avoir montré les dessous de… Gas Bijoux… et non de Palm Beach…..voici une visite privée d’un tout autre type….

Il y a presque deux mois, on* a eut la chance de visiter l’envers du décor de chez … Mickey! Car au delà des attractions et de la magie, il y a de vraies mains d’artistes qui confectionnent la plupart des costumes qui font le succès de Disneyland… Personnellement, j’ai halluciné car je pensais que tout provenait des states .. Alors que pas du tout, dans une partie du parc est planqué un lieu réservé au personnel où sont stockés tous les costumes à perte de vue, doté d’un véritable atelier couture où sont élaborées la majeure partie des tenues.

 


La confection des costumes de la parade lumineuse est assez dingue car c’est flanqué d’ampoules et de circuits électriques, histoire d’avoir un véritable habit de lumière… bien plus voyant qu’un pauvre réverbère… Les poupées de it’s a small world** ont le droit à un relooking de leur dressing environ 2 fois/an… si je ne me plante pas… car à force de danser & chanter non stop, leurs tenues sont bien flinguées… Les couturières ont vraiment le sens du détail, chaque vêtement est limite une oeuvre d’art. C’est pas de la haute couture mais presque!

 


Une adorable demoiselle est dédiée à la confection des perruques, d’ailleurs sa demande la plus originale a été de concevoir la fée Clochette façon… Yvette Horner!!! Comme quoi chez Disney, ils ont le sens de l’humour aussi. Bref, un moment unique car rencontrer chacune de ces « petites mains » toutes passionnées et animées par leur métier, ça fait rêver.

 


Fin de la visite avec un passage à l’une des boutiques Disney relookée… Une des nénettes du merchandising bosse sur ce projet depuis quelques années, elle était toute fière de voir enfin son « bébé » voir le jour… Leur souhait est de faire du Anthropology version Mickey.. D’après ce que j’ai vu (en photos ci-dessus)*** ça avait l’air assez réussit. Au delà d’une déco qui donne juste envie de se jeter sur tout****, on peut y shopper des marques en exclusivité dont Disney Couture, Les sacs Dooney&Burke, et même des sapes estampillées CASTELBAJAC.

J’espère que cette petite incursion dans la magie de Disney vous a autant fait rêver que moi ce jour là… malgré la pluie qui m’a fait les cheveux tous pourris…. Encore merci à Mickey & surtout Loïc pour cette journée vraiment féérique!!

 

*les miss Fanny, Margot, Valentine & Virginie que j’embrasse au passage
**Dans l’atelier, il y a un énorme panneau d’affichage répertoriant chaque poupée et son costume traditionnel… Histoire de pas s’emmêler les .. rideaux….
***La boutique ouvrait le lendemain, tout le monde était à pied d’oeuvre..  Je n’ai pas vu la version finalisée de leur déco de lumière… Par contre j’ai capté que ma robe était complètement transparente : cf dernière photo… LA HONTE….
****J’ai craqué sur deux tees que je vous montrerais plus tard si ça vous dit??….

 

PS : Sorry si je poste moins en ce moment mais ma connexion 3G sur l’île de Beauté est assez à ch… il faut avouer, comparé aux autres années…. Je rentre à Paris ce vendredi, don’t worry!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.