Once upon a time…

Après vous avoir montré les dessous de… Gas Bijoux… et non de Palm Beach…..voici une visite privée d’un tout autre type….

Il y a presque deux mois, on* a eut la chance de visiter l’envers du décor de chez … Mickey! Car au delà des attractions et de la magie, il y a de vraies mains d’artistes qui confectionnent la plupart des costumes qui font le succès de Disneyland… Personnellement, j’ai halluciné car je pensais que tout provenait des states .. Alors que pas du tout, dans une partie du parc est planqué un lieu réservé au personnel où sont stockés tous les costumes à perte de vue, doté d’un véritable atelier couture où sont élaborées la majeure partie des tenues.

 


La confection des costumes de la parade lumineuse est assez dingue car c’est flanqué d’ampoules et de circuits électriques, histoire d’avoir un véritable habit de lumière… bien plus voyant qu’un pauvre réverbère… Les poupées de it’s a small world** ont le droit à un relooking de leur dressing environ 2 fois/an… si je ne me plante pas… car à force de danser & chanter non stop, leurs tenues sont bien flinguées… Les couturières ont vraiment le sens du détail, chaque vêtement est limite une oeuvre d’art. C’est pas de la haute couture mais presque!

 


Une adorable demoiselle est dédiée à la confection des perruques, d’ailleurs sa demande la plus originale a été de concevoir la fée Clochette façon… Yvette Horner!!! Comme quoi chez Disney, ils ont le sens de l’humour aussi. Bref, un moment unique car rencontrer chacune de ces « petites mains » toutes passionnées et animées par leur métier, ça fait rêver.

 


Fin de la visite avec un passage à l’une des boutiques Disney relookée… Une des nénettes du merchandising bosse sur ce projet depuis quelques années, elle était toute fière de voir enfin son « bébé » voir le jour… Leur souhait est de faire du Anthropology version Mickey.. D’après ce que j’ai vu (en photos ci-dessus)*** ça avait l’air assez réussit. Au delà d’une déco qui donne juste envie de se jeter sur tout****, on peut y shopper des marques en exclusivité dont Disney Couture, Les sacs Dooney&Burke, et même des sapes estampillées CASTELBAJAC.

J’espère que cette petite incursion dans la magie de Disney vous a autant fait rêver que moi ce jour là… malgré la pluie qui m’a fait les cheveux tous pourris…. Encore merci à Mickey & surtout Loïc pour cette journée vraiment féérique!!

 

*les miss Fanny, Margot, Valentine & Virginie que j’embrasse au passage
**Dans l’atelier, il y a un énorme panneau d’affichage répertoriant chaque poupée et son costume traditionnel… Histoire de pas s’emmêler les .. rideaux….
***La boutique ouvrait le lendemain, tout le monde était à pied d’oeuvre..  Je n’ai pas vu la version finalisée de leur déco de lumière… Par contre j’ai capté que ma robe était complètement transparente : cf dernière photo… LA HONTE….
****J’ai craqué sur deux tees que je vous montrerais plus tard si ça vous dit??….

 

PS : Sorry si je poste moins en ce moment mais ma connexion 3G sur l’île de Beauté est assez à ch… il faut avouer, comparé aux autres années…. Je rentre à Paris ce vendredi, don’t worry!!!

26 commentaires

  1. Marine

    C’est vraiment un truc que j’aurai adoré faire ! J’ai jeté un coup d’œil au nouveau store la dernière fois que j’y suis allée et c’est super sympa en effet Smile

  2. Jenny

    Quelle chance!
    Je suis une grande fan de Disneyland (quand j’habitais ne région parisienne, j’avais la carte annuelle, of course!), et je rêve de voir l’envers du décor.
    C’est vraiment sympa de voir tout se qui se cache derrière cette magie…

  3. maïlys

    Même si elle est transparente cette jolie robe, c’est quelle marque ?

  4. Fadilou

    génail ton post, c’est inéressant et ça me rappelle mon enfance tout ça…..
    ta robe tue…c’est pas une bash???

  5. Fadilou

    j’ai oublié le T ..huhuhu

  6. Wouahhh c’est chouette tous ces costumes ! Moi on plus je ne pensais pas qu’il y avait tout ce travail derrière, c’est impressionnant !
    Je vais à Disney samedi, j’aurais l’occasion de voir la nouvelle boutique du coup !

    • Marie Luvpink

      lucky you!!! tu nous diras ce que tu en penses, d’ac?

  7. Percy

    Canon !! Ça fait rêver tout ça ! Merci pour la visite ! Wink
    Et je partage l’avis : ta robe est une tuerie !!

  8. Malou Cheveux Courts

    C’est génial !!! Tu aurais pu demander à garder le collier « believe » en souvenir Smile

  9. poupette♥

    quelle chance! un vrai rêve de gamine. ça devait être magique, magnifique. les petites mains ce sont les petites souris de cendrillon?

  10. Fanny

    Cet article m’a vraiment fait rêver ! ça donne envie d’aller faire un tour du côté de Dysneyland !!

  11. des gros bisous !

  12. Lady & Olga

    OMG OMG OMG c’est magnifique tous ces costumes !!!

    Olga

  13. isa

    ah ça fait rêver !!!!
    Ta robe est superbe (même si un peu transparente…la couleur est superbe et elle ressemble à une Bash… c’est pas celle que t’avais shoppé à la Vallée ??? et que tu nous avais pas encore montré… ou j’me trompe…) et tes shoes canons !!!

    • Marie Luvpink

      bien vu pour la robe!
      mais je l’ai revendue depuis car le côté un peu transparent me gênait.

  14. Cassy

    Chanceuse !
    Ca a l’air vraiment féérique… Disney gagne encore une place dans mon estime en étant pas  » Made in China  » !

  15. letiziabarcelona

    j’y ai bossé 2 ans mais je n’avais pas vu cette partie là,..c’est magique !
    les robes font rêver. ca donne envie d’y croire, à la magie Disney!

  16. virginie

    Des bisous à toi aussi, j’espère que tu vas bien Smile

  17. Pauline

    Un rêve!
    la semaine prochaine direction Disney!
    tes chaussures sont superbes! Où les as-tu trouvées jolie Marie?

    • Marie Luvpink

      ancien modèle Sandro que j’avais ramenées bradées de La vallée Village en Juin dernier. Montrées sur le blog mais j’ai plus mes archives Frown

  18. nat

    c vrai que ces chaussures ont l air top
    elles viennent d ou Big Smile

    • Marie Luvpink

      ancien modèle Sandro que j’avais ramenées bradées de La vallée Village en Juin dernier

  19. Sista

    Génial ce photo reportage, faudra le montrer à ta nièce elle serait folle Wink
    Biz

Les commentaires sont clos.

Anciens articles

  • Un cours de Yoga à 8,90€ ?

    12 mars 2019
  • Ersatz Baskets LV ArchLight

    04 février 2019
  • Bref, j’ai testé Cityscoot

    11 décembre 2018
  • 40 Ans

    05 novembre 2018