Joyce vs Susanna !?..

78cc03d0273a11e386a022000a9e06e7_7
 photo ASH_JOYCE_BOOTS_SUSANNA_CHLOE_12def.jpg

< Perfecto long BLK* : Dispo ici >
< Jean léopard MIM (déjà vu ici) >
< Top rayé VERO MODA (11€) : Dispo ici >
< Sac PROENZA SCHOULER >
< Collier TOPSHOP : Dispo ici >
< Boots ASH (Joyce) : Dispos ici >
< Boots CHLOE (Susanna) : Dispos ici >

 photo ASH_JOYCE_BOOTS_SUSANNA_CHLOE_7jpg_effected.jpg

Ou le titre qui résonne comme un bon vieux film érotique du dimanche sur M6, alors que pas du tout, car jusqu’à preuve du contraire je n’ai pas encore viré dans le porno-chic .. à l’instar de certaines collègues de bloguerie.. Car au final la question méga essentielle, que tout le monde se pose.. avec ou sans Lactel?.. : Que valent donc les fameuses boots Susanna Chloé comparées à un de leurs ersatz : aka les Joyce de chez ASH ??

Pour la petite histoire, je possède les Chloé depuis près de deux ans… j’ai craqué mon slip quand ils les ont rééditées sauf que comme vous pouvez le constater, je ne les ai jamais portées.. à part une fois ou deux IRL** mais pas sur le blog.. Autant sur des nénettes avec des jambes avoisinant les 2,5 mètres (normal!!), bien fluettes, je trouve ça canon, mais sur moi je trouve que ça tasse définitivement la silhouette. Puis une fois à mes pieds, j’ai définitivement l’impression d’être Godefroy de MontMirail….Résultat : elles dorment sous mon lit, et je me tâte depuis des mois à les mettre en vente sur mon vide-dressing, de peur de regretter qu’elles deviennent collector à nouveau.

J’ai réceptionné depuis peu une sorte de réplique façon ASH, certes elles ne sont pas ressemblantes à 100%, mais au final je les trouve assez canons. Car comme vous pouvez le constater, et valider?, sur les clichés, ces shoes ont tendance à davantage flatter la silhouette. Tout simplement car elles sont dotées d’un talon un peu plus haut qui au final galbe mieux, puis la coupe de la bottine en elle-même est mieux étudiée, cela casse moins la gambette, surtout portées avec un jean slim.
Oui, non??
Tiens d’ailleurs vous préférez lesquelles?
Plutôt Team Chloé ou les répliques aka les susASHnnas ??

*Merci MyWardrobe !!!
**In Real Life !
 photo ASH_JOYCE_BOOTS_SUSANNA_CHLOE_9def.jpg photo ASH_JOYCE_BOOTS_SUSANNA_CHLOE_2jpg_effected.jpg photo ASH_JOYCE_BOOTS_SUSANNA_CHLOE_3jpg_effected.jpg photo BLK_LEATHER_JACKET-11DEF.jpg photo ASH_JOYCE_BOOTS_SUSANNA_CHLOE_4jpg_effected.jpg photo BLK_LEATHER_JACKET-8def.jpg photo BLK_LEATHER_JACKET-4DEF.jpg photo PROENZA_SCHOULER_PS11jpg_effected.jpg photo ASH_JOYCE_BOOTS_SUSANNA_CHLOEjpg_effected.jpg photo PROENZA_SCHOULER_PS11_2jpg_effected.jpg photo ASH_JOYCE_BOOTS_SUSANNA_CHLOE_13jpg_effected.jpg photo BLK_LEATHER_JACKET-5jpg_effected.jpg photo ASH_JOYCE_BOOTS_SUSANNA_CHLOE_6jpg_effected.jpg photo BLK_LEATHER_JACKET-1jpg_effected.jpg photo BLK_LEATHER_JACKETNBDEF.jpg photo ASH_JOYCE_BOOTS_SUSANNA_CHLOE_5jpg_effected.jpg photo TOP_RAYE_VERO_MODAjpg_effected.jpg photo ASH_JOYCE_BOOTS_2jpg_effected.jpg photo PROENZA_SCHOULER_PS11DEF.jpg

- Photos by REMI ♥ -

- – – << SHOP THE LOOK : >> – – –

79 commentaires

  1. sanlilou

    Hello Marie, je suis dans la même situation que toi ; je les ai en rouge et noir ( et rêve des python ) mais au vu du prix que j’ai « lâché » , je ne les mets que très peu de peur de les abîmer…Je crois que je vais les encadrer Wink
    Belle journée
    Bizz

    • Marie Luvpink

      haha
      énorme! bon ça me rassure, me sens moins cruche..
      j’ai les rouges aussi, neuves… jamais portées
      3615GRosseFolle

      • Fadilou

        Pour ma part, je préfère de loin dans la nuit et même avec du brouillard les CHLOE!!
        Je trouve ces boots absolument magnifiques, en noir mais surtout en rouge et je suis très étonnée de savoir que tu les possèdes alors que tu ne nous as jamais fait de look avec ces superbes souliers!!!
        Je n’aime pas les ash, effectivement le talon est plus haut, mais je trouve que la forme des susanna ne permet pas un plus haut talon.
        Et enfin, j’ai éclaté de rire en lisant « godefroy de montmirail »..moi je fais cette référence quand je sors du coiffeur avec ma mèche de devant trop courte, c’est à dire tout le temps quoi, malgré que je veille à changer de coupe-tifs à chaque fois, enfin bref, en tout cas, je kiff ton futal et ton perfecto, et tu as une supermine.
        Kisses

  2. Le monde des petites

    Ah oui, en effet, elles se ressemblent beaucoup! Je préfère quand même les Chloe (je préfère les bottines en cuir plutôt que les bottines en suède.
    J’adore les bottines mais comme je pars bientôt au soleil pour 1 an et demi, je résiste à la tentation! Je ne vais pas acheter des bottines pour les porter quelques semaines… Je préfère investir dans des escarpins!!!
    Bisous

    Jul du monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    • Marie Luvpink

      TU pars où au soleil??
      fais moi rêver Smile

  3. JulieB

    Très jolies photos!

  4. Annellera (Naëlle)

    peso aucune des deux paires ne me fait envie…pas mon style…les chloés ne flattent pas du tout la silhouette et en plus on les voie trop….les ash allongent la silhouette donc forcément c’est mieux!!! en tout cas je vois que tu es toujours fan de ton jean graou Mim…j’avoue moi aussi je trouve qu’il est bien taillé pour le prix mini….Bon vendredi la bizette

    • Marie Luvpink

      bah oui ce jean dépote bien, je l’adore
      il est hypra confort en plus Smile

  5. Cechman

    Comment comparer ces grossières copies (et pourtant j’adore Ash) à ces perfections que sont les Chloé?!!
    Si j’avais la chance de les posséder, crois-moi qu’elles dormiraient à mes pieds et non sous mon lit

    • Marie Luvpink

      je compare aussi car tout le monde n’a pas le budget pour des Chloé, et c’est un peu le but de mon blog aussi, proposer des bons plans et des alternatives mode.
      puis en fait je suis assez déçue, vu le prix qu’elles coûtent
      certes elles sont jolies à regarder, mais c’est dommage de ne pas réussir à les porter vu le prix qu’elles coûtent, non??

  6. Cechman

    Comment comparer ces grossiers ersatz, et pourtant j’adore Ash, à ces perfections de Chloé?!!
    Si j’avais la chance de les posséder, crois-moi qu’elles dormiraient à mes pieds et non sous mon lit

  7. Anne

    Les Chloé !! Définitivement !! J aime pas du tout la coupe des Ash et sur les photos ,en tout cas ,je ne les trouve pas plus flatteuses que les Chloé .
    Je sais qu elles coûtent un bras et 3 jambes … Donc justement moi je les mettrai , j en profiterai, je regarderai mes pieds en marchant dans la rue et leurs reflets dans les vitrines ( et je me vautrerai comme une m…. Ou j aurais l air dingo , mais bien chaussée !!! Smile enfin , je les garderai pas sous cloche à la maison !!!

    • Marie Luvpink

      c’est pas faute d’essayer pourtant

  8. Cechman

    Désolée, le message est apparu 2 fois.
    Oui, tu as raison mais vu ta silhouette, tu peux largement te permettre de les porter.
    Réessaie sur une journée, tu verras Wink)

    • Marie Luvpink

      mais c’est peut-être aussi car j’en vois de plus en plus.. je ne sais pas
      suis pas très pompes plates non plus en dehors des baskets…
      de toutes façons je n’ai pas encore pris ma décision mais merci pour vos commentaires Smile
      bisous!

  9. Angelique

    J’ai l’impression que je vais être la seule ce matin, mais au vue du prix (et pas que) j’avoue que les boots ASH semblent vraiment valoir le coup !
    Tu les portes super bien, et oui elles flattent mieux la silouhette je trouve Smile
    Et euh au passage, j’adore ton look dans son ensemble… comme d’hab !
    Bises et bon vendredi !

  10. JustSmile

    Hey Marie ! Toujours pas trop mon style ces boots , mais quitte à choisir , je préfère les ASH , avec la (très) belle silhouette que tu as , tu ne devrais pas t’en faire Wink !!!
    Sinon j’adore toujours ce jean et la couleur du sac est vraiment au top !!! Et puis évidemment le top rayé (moi qui adooooooore les rayures) je ne peux qu’aimé !!!

    Bisous Marie , bon vendredi Smile

    • Marie Luvpink

      moi aussi, je ne me lasse pas de mon futal grahou Smile

  11. Virginie F

    Bonjour Marie,
    J’ai une préférence pour les Ash, on voit nettement qu’elles allongent la jambe, la cambrure est plus flatteuse.Je comprends parfaitement que les puristes du Susanna crient au sacrilège (chacun a son Saint graal en matière de chaussures) mais logiquement, on est censé porter ce qui nous va ET ( et non pas ou) ce qui nous plait donc jamais je n’investirai dans une paire qui ne me met pas en valeur, je préfère garder mon fric pour LA paire « saint graal » que d’acheter parce que c’est branché, luxueux, collector, objet de convoitise mais que cela ne me convient pas vraiment…je trouverai ça arriviste, plus dans le gout « regarde ce que je peux m’offrir, vas-y, bave » que de quelqu’un qui a véritablement le sens du style.
    Bonne journée.

    • Marie Luvpink

      honnêtement ces pompes me faisaient fantasmer, mais elles se vendaient à prix d’or sur Ebay. Du coup lorsqu’elles ont été remises en vente, j’ai craqué

  12. SOPHIE

    Et avec une robe, cela ne passe pas mieux?
    Car définitivement les Chloé sont beaucoup plus belles à mon goût…
    Bonne journée

  13. Laura

    Superbe ton pant. Le sac est magnifique. Je reste une vraie fan des Chloé c’est une tuerie ces boots.
    Bisous http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  14. B.

    Bon je vais me faire huer mais je n’ai jamais trouvé les Susanna jolies…Je n’aime pas leur forme et je les trouve trop chargées en clous dorés…

    • Marie Luvpink

      mais non t’as raison, chacune ses goûts Wink
      bisous!

  15. Nunu

    Alors, tout de suite, arrête de complexer sur ta petite taille, parce que tu es super bien proportionnée ^^ Et non, définitivement, non, les Chloé ne te tassent pas, elles rendent vraiment mieux que les Susashnna (lol) qui définitivement pour le coup font cheap
    Et si tu les as en rouge et noir (folle ? frappadingue oui^^), mets les, ose, en jupette ou en robette ça rend super même sur un mini gabarit. Bises ma belle.

    • Marie Luvpink

      je vais tenter avec une robe histoire de voir

  16. sophielamodeuse

    Bon, les suzanna je ne les aime pas en noir, mais en rouge, mais même si je me ruine dans certains modèles, bizarrement je n’ai jamais craqué…Je ne me reconnais pas moi même LOL ! Mais comme je te l’ai dit hier, j’ai eu un gros crush pour la ash, et je crois que tu as raison, c’est la talon qui fait tout Smile tu as vraiment pris ta pointure car dans les recommandations, c’est précisé qu’elles chaussent grand? Merci pour tes lumières…

    • Marie Luvpink

      j’ai pris du 37 pour mon 36,5 et c’est nickel
      comparé à d’autres modèles de chez ASH elles taillent normal je trouve
      bisous!

  17. Déborah

    Tu ne portes tes Susanna? Je suis sûre pourtant qu’elles te vont à merveille!! Perso je les adore avec une robe ou une jupe courte (plus flatteur sur les minis gabaris)
    Mais bon, je te comprends, ça fait un an que je me demande si je me les prends ou pas, et j’ai peur de m’en lasser. Vu le prix, ce serait ballot…
    Ash par contre, j’accroche pas tout court avec cette marque donc dans ce cas, pareil, clous + daim= j’en ferai pas tout un foin (sorry pour la rime pourrie, j’essaie de me mettre à ton niveau mais toi, t’as trop un level de ouf!)

    • Marie Luvpink

      je vais voir et tenter avec de la robe, car pas envie de regretter après Wink

  18. nororre de P&P

    ha les deux paires sont sublimes!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  19. Dorothée

    Alors j’aurais plutôt tendance à dire Chloé, car mes petons ne supportent pas les hauts talons.
    Mais il faut bien avouer, qu’avec les Ash tu semble moins tassée !
    (rimes pourries du jour, bonjour)

  20. miminotte

    Je trouve les Suzanna (c’est mon modèle préféré) superbes mais portées sur les autres car je les ai et ne les porte jamais (too much sur moi je n’y arrive pas!!!!) Il faut reconnaître que les ASH sont certes moins jolies ( font pâle copie !!!) MAIS semblent plus avantageuses pour la silhouette …

  21. Virginiebe

    C’est vrai qu’elles se ressemblent mais malgré ça je trouve que les Ash font plus soirée et les Chloé plus rock. Sûrement la différence suède et cuir.
    Je préfère quand même les Chloé, parce que clou et rock vont plus ensemble pour moi Wink

  22. Coline

    C’est vrai que les ash sont jolies et bien imitées mais rien à voir avec les chloé quand même!

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  23. MicheIsBack

    Les photos by remi sont top!! La noir et blanc est canon

  24. ella rose

    les susanna restent mes favorites , même si les ash trompent pas mal Smile
    grand vide dressing isabel marant , maje , sandro , jérôme dreyfuss etc…
    http://ellaroseestunemarantphile.blogspot.fr

  25. Tiph

    Définitivement les Chloé !! Je n’ai pas de quoi me les offrir et ça n’est pas mon style mais je les trouve beaucoup plus jolies que les ASH. De plus, je trouve qu’elles te vont très bien (aucun problème avec ta silhouette). Mais je connais bien le problème, mon mec pète un cable. J’adore les blazers Nike sur les autres (ne parlons même pas de l’édition limitée liberty). Jai fini par craquer, j’ai commandé… impossible, je trouve que ça me tasse, que ça me fait un poteau à la place de la jambe alors que tout le monde me dit que ça me va bien y compris mon mec. Au final, après 2 semaines d’hésitation, je les ai renvoyé. On ne sait pas pourquoi parfois on bloque sur un truc dans notre tenue qui choque personne sauf nous et qu’on trouve beau sur tout le monde sauf nous.

    • Marie Luvpink

      je pense qu’on est toujours dures avec nous mêmes, je compatis pour ton histoire de baskets. J’ai acheté les runnings HEIMSTONE x le coq sportif bradées sur VC mais toujours pas portées… Etant habituée aux baskets compensées, j’ai du coup l’impression de faire naine de jardin, lol

  26. la pepette du 64

    hou la la, c’est le gros débat par ici !!! Smile
    Perso, j’adore les Susanna depuis le début, en rouge, en noir…elles sont divines mais le prix au secouuuuurs.
    Alors, quand j’ai découvert les Joyce j’ai craqué forcément, mais finalement j’ai commandé les Jessica ( va comprendre, courge je suis…. hi hi ).
    Ton look est super en tout cas, avec les 2 paires j’adore ! bisette ma poulette.

    • Marie Luvpink

      c’est quoi les Jessica ??? ASH aussi ?

      • la pepette du 64

        Oui, c’est un joli modèle de chez Ash aussi, des boots cloutés qui existent en noir ou en taupe. C’est vrai qu’elles sont confortables, tu peux trottiner toute la journée avec ça aux pieds !! Smile bises

  27. vanessa

    Définitivement, les Chloé! Je n’aime pas du tout Ash comme marque : je trouve leurs chaussures souvent trop massives et trop souvent « trop » en fait (trop chargées, trop compensées… ) même leurs modèles de baskets.
    Je possède les Susanna et je chausse du 41 donc autant te dire que l’impression Godefroy de Montmirail, je visualise! Mais bon, je ne vais pas m’interdire certaines paires parce que j’ai de grands pieds! Je ne porte jamais de slim avec pour ne pas encore accentuer le côté paluche et jamais le pantalon rentré dedans. C’est très joli sur les autres mais pas sur moi! Je les porte avec un jean coupe droite et surtout pas de skinny.
    Mais bon, si tu ne les portes pas, c’est dommage, autant les revendre pour financer une autre paire ou une autre envie!

    • Marie Luvpink

      je suis le dilemme… mais merci pour ton avis éclairé sur la question
      je vais tenter de les mettre avec des robes

  28. Sista

    Bah moi j’ai pas les moyens d’acheter les Susanna mais je les adore! J’avais essayé les tiennes, elles sont super confort! Comme le disent certaines lectrices peut être devrais tu essayer avec une jupe courte (ou une robe comme ta burgundy que tu avais à Londres) et des collants opaques plutôt qu’en jean…
    Les Ash sont pas mal mais incomparables aux Chloé. De toutes façons je préfère le cuir lisse (sauf qu’en général des boots en beau cuir lisse ça coûte très cher!).
    Bisous

    • Marie Luvpink

      merci la soeur, oui je vais faire d’autres essais Smile

  29. The Mam's Show

    j’adore le mix marinière/ imprimé panthère. =)
    ton look est trop canon avec l’une comme avec
    l’autre paire. bisous ma belle

  30. Lise

    Coucou Marie,
    Je trouve les Chloé très jolies, mais finalement trop vues; et puis définitivement inaccessibles pour ma bourse (franchement est-ce qu’une paire de chaussures peut vraiment valoir près de 1000€? Attention, loin de moi l’idée de critiquer celles qui les achètent, hein, pas du tout; je critique Chloé par contre). Comme j’en aime beaucoup l’esprit (j’ai les Sandro d’il y a quelques années, mais ce n’est que récemment que j’ai capté qu’elles étaient très inspirées des Chloé!), j’ai flashé sur les Ash, je les ai commandées, et reçues hier; je les adore! Portées sur du noir, je trouve que ça rend particulièrement bien: contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne trouve pas qu’elles fassent cheap, elles font plus féminines et moins sport, et ce qui ne gâche rien, on a l’impression d’être en chausson tellement elles sont confortables! Elles sont dans « l’esprit de » mais pas une copie; et sur la dernière photo, à vrai dire, elles me font même plus penser aux Sam Edelmann (sur lesquelles que je lorgne aussi, pauvre de moi Wink)
    Bisous
    Oups, désolée pour ce pavé…

    • Marie Luvpink

      merci pour ton pavé!!! perso j’adore ASH comme marque, je trouve que leurs chaussures sont vraiment qualis & confortables. L’hiver dernier je n’ai pas quitté mes Spiral = les répliques des boots dickers IM

  31. Lise

    « Sont » plus féminines, et pas « font » !!!

  32. Julie

    Moi je préfère les Ash je m’explique avant de me faire huer. Je trouve perso que les Chloé font des pieds de géant! Et je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’elles te tassent…maintenant c est un dilemme que j’aimerai bien vivre Wink

  33. Line

    Dans l genre j aime autant celles ci.! Smile
    http://www.basalt.fr/0351-black

    • Marie Luvpink

      par contre c’est dommage car du coup on ne voit pas ce que ça donne porté
      si elles flattent ou non la gambette

  34. estelle

    mon cœur balance les les chloé….ha si j’étais riche!!!

  35. L'Oliphant

    moi j’aime les 2 versions!!!!

    • Marie Luvpink

      bon tu ne m’aides pas sur ce coup là, lol Smile

  36. Mafalda

    Je préfère les Chloé, et je suis un peu étonnée que tu ne les portes que si peu, mais j’ai eu le même problème avec deux paires de chaussures Isabel Marant (que j’ai revendues sur eBay). Depuis, j’ai acheté des pistol boots chez TopShop à50€ et je les porte tout le temps, comme quoi!
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

    • Marie Luvpink

      bah en même temps j’ai tellement de chaussures…
      suis une consommatrice frénétique de shoes, au secours

  37. Emma's dressing

    Les Suzanna … pcq elles sont indétrônables! Elles ont du style, une classe … tout quoi!
    Ceci dit joli surprise chez Ash et si en plus elles sont (comme a leur habitude chez ASH) super confortables, elles ont beaucoup de potentiel je l’ai trouve pas mal Wink

  38. Angele78

    En ce qui me concerne j’ai une préférence pour les Chloé, même si elles tassent la silhouette, avec une petite robe ou une jupette ça serait plus chouette (la rime c’est de famille) !!! tu es top comme d’habitude surtout sur la photo noir et blanc.
    Bises ma belle …
    M……

  39. Barbyeuh

    Bonjour Marie,

    Encore une fois c’est canon et tu m’as inspiré, j’ai ce genre de boots et je n’y avais pas pense de les porter avec le jean Leopard. Merci Marie
    Bisous bisous

  40. Mlle A

    alors les Chloé perso j’ai du mal ! je sais pas pourquoi mais je trouve que ça fait de grands pieds sur n’importe qui ! donc je vote pour les Ash ! et en plus avec le talon ça tasse moins ! bref Ash 2- Chloé 0

Les commentaires sont clos.

Anciens articles

  • Ersatz bottes Gia Couture

    16 janvier 2021
  • Un cours de Yoga à 8,90€ ?

    12 mars 2019
  • Ersatz Baskets LV ArchLight

    04 février 2019
  • Vide-dressing via Maison Seconde

    16 décembre 2018