Ma routine capillaire x Test Volum’24

Car suite aux commentaires de certaines comme quoi j’avais une jolie chevelure, j’ai ainsi décidé de vous décrire ma routine capillaire, et aussi de vous livrer mes impressions suite au test du nouvel appareil révolutionnaire pour notre crinière aka le Volum’24 mis au point par Calor.

# Ma Routine
J’avais déjà abordé le sujet il y a quelques temps sur mon blog mais voici une petite mise à jour, même si au final cela n’a pas vraiment changé. Comme vous verrez, j’utilise pas mal de produits  (trop!?) mais c’est nécessaire quand on a une méga crinière…. Je lave mes cheveux généralement avec les produits EverRiche de l’Oréal Paris issue de leur gamme haute Expertise. Voici étapes par étapes comment je procède :
1/ Je me lave les cheveux avec le shampoing EverRiche que je laisse poser un peu, le temps de me laver le visage avec mon produit nettoyant du moment, puis je rince ma tête.
2/ J’applique le masque sur les pointes, et je mets un peu de shampoing Le Petit Marseillais (à l’ortie) tout autour du visage afin de ne pas avoir la mèche & les tempes trop grasses en fin de journée. Je laisse poser le temps de me laver le corps, puis je rince!
3/ Sur cheveux humides je vaporise du spray Elnett Volume sur mes racines, idéalement en mettant ma tête vers le bas.
4/ J’applique sur mes pointes le spray Ever Riche , puis l’huile Extraordinaire, et je masse mes pointes!
5/ Je sèche avec mon sèche-cheveux qui est un Calor montré ici.

Je vous l’accorde c’est long et contraignant mais en procédant de la sorte mes cheveux sont vraiment au top, pour avoir testé des montagnes de produits et différentes techniques. Pour info, j’alterne le shampoing Haute Expertise avec le Elsève à l’Arginine car il ne faut pas habituer ses cheveux au même shampoing a priori, par expérience je trouve qu’ils ont tendance à graisser trop vite sinon. Par contre en fin de journée, surtout quand je suis fatiguée, parfois j’ai besoin de booster mes cheveux et c’est là où le Volum’24 devient indispensable…

# Test Volum’24
Donc tout d’abord, je tenais à vous dire que la première fois où on m’a fait la démonstration de cet appareil, j’étais plus que sceptique, car a les coiffures proposées sur le fascicule fourni avec, ne me faisaient pas rêver, puis le process me semblait compliqué. Mais au final, j’ai testé et vraiment apprécié ce nouvel accessoire qui vient rejoindre ma batterie de produits et appareils capillaires* vraiment nécessaires. J’ai fait une petite vidéo rapide afin de vous montrer quel est le geste à reproduire qui n’est pas simple à maitriser du premier coup, mais au fil du temps on va dire que l’on s’améliore. En fait le principe va être de décoller les racines mais de lisser aussi, car les cheveux sont happés par l’appareil qui dispose d’un rouleau chauffant en céramique. Ainsi on apporte du volume mais de la brillance aussi, pour des cheveux de poupée, sans avoir besoin de passer par la case brushing avec la brosse soufflante; procédé que je n’ai jamais su reproduire pour ma part … Et on pense bien à réserver quelques mèches sur le dessus de la chevelure, à l’aide des pinces fournies avec, afin de finaliser sa coiffure pour un effet homogène**.
Perso, j’adore car l’effet dure longtemps, sans avoir besoin de crêper sa crinière et d’avoir les cheveux emmêlés, et au besoin si vous voulez optimiser le côté volume, vous pouvez aussi laquer votre chevelure en mettant votre tête vers le bas. Ce que je n’ai pas fait donc imaginez le rendu si cela avait été le cas! Car vu ma longueur et mon épaisseur de cheveux, ce n’est pas si simple d’obtenir du volume.

# Le bon plan !
Si envie de tester cet appareil de compet de votre côté, bonne nouvelle car il y a un concours assez dingo en ce moment! Il y a 20 Volum’24 Respectissim de Calor à gagner du 6/10 au 24/10/14 inclus. Rien de compliqué, il suffit juste de renseigner un formulaire d’inscription JUSTE ICI afin de valider votre participation, puis de prier aussi afin d’être tirées au sort, histoire de GAGNER de quoi vous Volumer***!….

Bon alors,
Vous en pensez quoi de ma coiffoune façon avant/après?
Vous trouvez ça bluffant ou nan ???

*Oui je possède des bigoudis chauffants, un lisseur, un sèche-cheveux de compet et maintenant un volum’24….. Pardon ma mini salle de bains ……
**Pour info, cet appareil est réservé aux cheveux raides, malheureusement il n’est pas conseillé pour des chevelures ondulées/bouclées.
****Nouveau verbe de la langue française.. Pardon maître Capello ….
 photo volum24-respectissim-calor_2jpg_effected.jpg photo iphone-cover-moschino-barbiejpg_effected.jpg photo volum24-respectissim-calor_4jpg_effected.jpg photo volum24-respectissim-calorjpg_effected.jpg photo volum24-respectissim-calor_3.jpg photo volum24-respectissim-calor_5jpg_effected.jpg
– Réalisé en partenariat avec CALOR  –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.