& pis fanny..

Today on fait une grosse une galette,  car eurêka on va tirer son roi !
J’ai déjà commencé hier aprem, j’ai revêtu mon tablier de Maïté pour concocter ma première galette… Car les desserts ça me connaît mais le style tourte encore jamais tenté, moi la quiche de service….
J’ai trouvé une siouper recette sur un blog devant lequel je baave depuis des mois, sauf que bon c’était pas gagné.. Itinéraire d’une galette foirée….

Etape 1 :
Je fais les courses, ça m’épuise, cette route du rhum interminable m’assoife, moi la sue haleine de service je me tape la mignonette de rhum… Du coup il me manque un ingrédient, tant piche je remplace par du calva de contrebande qui déchire les boyaux.

Etape 2 :
La seule boulange toute verte ne vend pas de fève, c’est pas grave je vais la fourrer (la galette hein, pas la boulangère, on n’est pas assez intimes) avec une de mes kittyseries…

Etape 3 :

Jusque là tout allait bien, ma frangine en pagne est trop bonne, me reste plus qu’à mettre la seconde pâte par-dessus… Je me la joue pizzaoïla qui ne pue pas sous les bras, je prends la papate & patatras elle se colle. Je suis limite à mettre la galette dans le four sans sa coque feuilletée, mais j’entends Sainte Maïté s’indigner.. Au final je julie-pétrie avec mon verre de whisky, car si j’avais un rouleau à patisser ça se saurait.
Bon elle n’est plus aussi fine mais c’est pas si mal, j’empâte & j’enfourne.

Etape 4 :
Le syndrôme Barbara gourde a encore frappé… j’ai oublié de mettre la fève.

Etape 5 :

Le dessus s’est barré en coucougne, cette couillone de pâte s’est déplacée sur la droite en cours de cuisson, c’est con… Une partie de la galette est à découvert..

Bilan :
Bon elle n’avait pas du tout l’apparence de celle de la recette, trop SUEle hier soir pour penser à faire une photo. Mais au final vraiment très très bonne, en 5 minutes plus rien, Jr, Bobby & Pammy ont tout dévoré, ils ont même zappé pour la fève, j’aurais dû en faire une deuxième. Next week quand j’irais dans le sept houit j’en ferais deux, histoire de montrer mes talents coulinaires à ma mère, elle la reine de la mousskaka

Vous aussi vous êtes la reine des galettes des rois, ou nan, pour toi la galette ça se limite à la gerboulette ?……

Anciens articles

  • Mes Adresses à Marseille

    06 avril 2021
  • Ersatz bottes Gia Couture

    16 janvier 2021
  • Séries chéries

    29 novembre 2020
  • Un sac en cuir abordable ??

    03 novembre 2020