CORSiu FOODiu

Comme je vous disais hier, la Corse c’est aussi beaucoup de spécialités à goûter pour la Maïté qui sommeille en moué.
Depuis des années, j’ai testé pas mal de restos, mais au final j’ai mes deux favoris où je retourne presque chaque année, voici le détail & les adresses si jamais vous comptez jouer la touriste mais pas la tourista..

Chez Libecciu la spécialité ce sont les pâtes aux gambas géantes, le meilleur plat de pâtes que j’ai jamais mangé, normal la sauce contient du Cap Corse (alcool local), le secret de la recette est gardé tel l’âge véritable de Lova Moor ; donc si quelqu’un la possède, « give it to me » dixit Mado & son grand chapeau (se prendrait-elle pour tata yoyo?)..
Les prix ont considérablement augmenté en quelques années, de 30 Euros le plat c’est devenu 26 Euros l’assiette & 39 le poêlon (qui est en fait l’ancien plat, comporte beaucoup plus de pâtes & 2 gambas)… Mais c’est tellement bon, que tant pis pour le poêlon, l’assiette c’est pas si couillon vu que les desserts déchirent. Pour moi, pas de surprise : profiteroles for ever… Puis l’accueil est sympa & on note l’effort de d&co ; couverts originaux, assiette cassée qui fait office de corbeille à pain. Telle Lassie, je suis fidèle & reviendrais next year.

U Libecciu – r Paoli – 20220 ILE ROUSSE
04 95 60 13 82

Si envie d’un resto rustico-rustique mais vraiment bueno, allez à la ferme auberge d’Edgar. Le resto où même l’inspecteur Julie Lescaut est une fidèle cliente…
Edgar élève son propre bétail, du coup la viande est vraiment délicieuse, avec le JR on prend la côte de bœuf pour deux, & rien à voir avec celle que vous achetez dans votre super Leclerc.
Niveau prix pas de surprise c’est un Menu unique à 33 Euros comprenant : apéritif, soupe corse (la meilleure testée) servie dans une big soupière donc pour les affamées ça tombe à louche nommée.., tarte aux herbes, viande au choix servie avec un gratin de courgettes au brocciu, fromage & dessert.
Le fiadone est pas mal mais pas aussi bon que le miens, du coup la crème à la châtaigne est conseillée (sorte de crème brulée). Mais au final tout est vraiment délicieux puis ce resto se trouve au milieu des montagnes dans un très mignon village, avec un cadre bien agréable & un hôte ultra dragueur. Donc je sur-valide !

Ferme auberge chez Edgar – 20225 Lavatoggio
04 95 61 70 75

Anciens articles

  • Mes Adresses à Marseille

    06 avril 2021
  • Ersatz bottes Gia Couture

    16 janvier 2021
  • Séries chéries

    29 novembre 2020
  • Un sac en cuir abordable ??

    03 novembre 2020