L’hôtel DOKHAN’S

Il y a une semaine j’ai passé une nuit à l’hôtel à Paris, au Dokhan’s très exactement, accompagnée par ma gentille maman. Ce fut l’occasion de passer un moment mère-fille canon mais aussi et surtout de tester un des hôtels faisant partie de la gamme prestigieuse « TRIBUTE PORTFOLIO ». Puis de faire accessoirement de jolies photos aussi!
Pour la petite histoire, cet hôtel est une ancienne résidence privée dont la décoration est élégante et raffinée, mais surtout à taille humaine donc convivial et agréable. Afin de vous relater cette expérience au mieux, j’ai préféré procéder en vous listant ci-dessous, par catégories, ce que nous avons aimé et testé :)

 

dokhans-BED<< LA CHAMBRE >>

Rien à redire sur la jolie déco de notre chambre bleutée, le lit était plus que confortable, immense, douillet (je veux la même literie de folie!!). La salle de bains était tout en marbre donc canon. Autre détail ultra important : la chambre était dotée d’une machine à café et d’une bouilloire : donc idéal pour moi qui sirote du thé à longueur de temps et qui adore boire son infusion de mémé avant d’aller se coucher! Je le mentionne car tous les hôtels, aussi chics soient ils, ne mettent pas à disposition ces options qui tombent sous le sens.

dokhans-champagneBAR5<< LE BAR A CHAMPAGNE >>

Etant une amatrice de champagne, je ne pouvais qu’être séduite par ce lieu qui dispose donc d’un très joli bar à champagne! Ce que j’ai aimé ici, est que l’on choisit la coupe ou la flute qui va servir d’écrin à la dégustation de votre nectar. Bien évidemment la carte est très complète, on a opté pour un champagne millésimé vraiment divin qui est venu accompagné de deux gougères au fromage à se damner! Si vous êtes champagne addict comme moi, je vous conseille vivement d’aller drinker là-bas avec votre chéri ou futur conquête car le lieu est romantique et pas blindé de monde, donc idéal afin de passer un moment en amoureux.

dokhans-ROOMSERVICE<< ROOM SERVICE >>

Le bar à champagne par contre ne permets pas de manger sur place, à part quelques grignotages chics tels que du foie gras ou du fromage. Mais ce n’était pas plus mal car on avait envie de regarder le Bachelor en Replay, du coup on a profité du Room Service et dîné dans notre immense chambre qui disposait d’un canapé et d’une table basse. On a été très raisonnables et opté chacune pour une salade; nordique pour moi & la Dokhan’s pour ma maman. Ces salades étaient bonnes mais pas folles non plus, par contre le service était impeccable et pas de temps d’attente surtout.

DOKHANS_EIFFELTOWER1<< L’ENVIRONNEMENT >>

Le gros avantage de cet hôtel est sa localisation car situé à deux pas de la Tour Eiffel, on est partis faire nos touristes le lendemain matin en grimpant jusqu’au deuxième étage de la Tour Eiffel à pied! Le DOKHAN’S est également très proche du Trocadéro et du Palais de Tokyo du coup vous pouvez vous déplacer à pied et profiter du patrimoine de notre belle capitale si vous séjournez là-bas.

dokhans-BREAKFAST-1<< LE PETIT DEJEUNER >>

Catégorie hautement importante à mes yeux : celle du Petit-Déjeuner!! On a opté pour des oeufs brouillés au saumon : trop bons! Mais aussi des framboises fraîches & des jus de fruits frais. Le panier de pains et viennoiseries qui accompagnait le tout était bien savoureux, bref je me suis dépêchée de faire les photos afin qu’on puisse tout déguster et prendre des forces avant notre escapade matinale. Mais vu la vitesse à laquelle on l’a avalé, je peux vous confirmer que c’était parfait.

dokhans-OUTSIDE<< BON PLAN >>

Car oui, même si on est dans de l’hôtellerie très haut de gamme, il y a des avantages accessibles pour tous! Car la gamme « Tribute Portfolio » va vous permettre aussi de cumuler des points via le programme « Starwood Preferred Guest® ». L’inscription à ce programme est totalement gratuite et vous cumulerez ainsi des points de manière à bénéficier de nuits offertes dans un de ces jolis hôtels. Ce qui est loin d’être négligeable quand on aime voyager dans de beaux établissements. Autre bon plan, découvert sur leur site : Si jamais vous trouvez un tarif admissible** inférieur moins de 24 heures après votre réservation, Tribute Portfolio s’alignera sur ce tarif et vous offrira une réduction de 20 % ou 2 000 Starpoints® pour info ;-)

 

Voilà pour mon avis concernant le DOKHAN’S et je vous invite à me poser des questions via les commentaires si vous avez besoin d’autres infos.
En attendant je vous laisse le soin de découvrir le reste des photos, enfin une infime partie car cela a été difficile de sélectionner et trier tant ce lieu était photogénique! D’ailleurs encore merci à TRIBUTE PORTFOLIO de m’avoir permis de passer un si joli moment avec ma petite maman :)

dokhans-BEDROOM dokhans-BREAKFASTdokhans-champagneBAR3dokhans-champagneBAR4dokhans-champagneBAR2 dokhans-champagneBAR1  dokhans-BREAKFAST-3dokhans-WINDOW dokhans-BREAKFAST-2 dokhans-LOBBY1robe-la-petite-francaise-1      dokhans-BREAKFAST-4dokhans-BEDROOM1 dokhans-bathroom dokhans-ROOMSERVICE1 dokhans-BEDROOM3 DOKHANS_EIFFELTOWERdokhans-BEDROOM2
– Article réalisé en collaboration avec Tribute Portfolio Hotel –

 

14 commentaires

  1. C'est le souk

    Ça fait rêver !!!!

    • Marie Luvpink

      oui j’y retournerais bien TOUT DE SUITE MAINTENANT Smile

  2. Rosalie

    Les photos sont jolies vous avez dû passer un chouette moment avec ta maman Smile

  3. Sunsiare

    J’adore, les photos sont très jolies et l’environnement est classe, cela a dû être très agréable et difficile de quitter au petit matin

    • Marie Luvpink

      c’est clair que j’ai eu du mal à sortir du lit car trop confortable, mais la visite de la Tour Eiffel ça motive Smile

  4. Patou

    Sublime Marie… Smile Smile

  5. Leila

    Coucou,

    Toujours au top Smile et merci pour la découverte.
    Bonne journée!

    • Marie Luvpink

      DE RIEN
      bonne journée à toi aussi
      bisous Smile

  6. pauline27

    très joli et cosy cet endroit, et près de la Tour Eiffel ca vaut le détour …

  7. sandrine

    Cc bonjour ! dommage que toutes les blogeuses fassent les publicités et photos dans le même hotel !! Comme Coralie de Elles en parlent ! cela devient moins intéressant et impersonnel.

    • Marie Luvpink

      c’est ce qui s’appelle un article sponsorisé et je l’ai indiqué en fin d’article si tu lis bien.
      Je vis de mon blog et il m’arrive de faire des placements de produits ou des partenariats et je suis toujours transparente, je l’indique à chaque fois
      après j’ai prix beaucoup de temps pour la réalisation de cet article, et on a fait de jolies photos aussi c’était donc une très chouette expérience à partager qui plus est avec ma maman
      De plus chacune a son point de vue et des photos différentes.
      Moi je me suis attachée à rédiger un détail complet sur les prestations de l’hôtel
      Donc non je ne trouve pas que ce soit impersonnel comme tu le dis
      Bon week-end Marie Smile

Les commentaires sont clos.

Anciens articles

  • Ersatz bottes Gia Couture

    16 janvier 2021
  • Séries chéries

    29 novembre 2020
  • Un cours de Yoga à 8,90€ ?

    12 mars 2019
  • Ersatz Baskets LV ArchLight

    04 février 2019